S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 mois #44615
Préparation un peu au taquet en ce moment, avec sorties quasi quotidiennes. Mais le coté positif, c'est un enorme envie de courir qui me prend dès que je relache un peu la pression.... moi aussi, je piaffe d'impatience avant le 18/04. Ce WE, ça sera ma plus grosse SL, env 30km entre Sète et Marseillan, et aprés semaine d'entrainement normale avant les deux dernières qui seront forcement cool car perturbées par des déplacements et du décalage horaire. J'ai arrété de me mettre la pression "temps" pour mon premier 42km, je me suis fixé une AS42 sur laquelle je vais simplement essayer d'être le plus régulier possible!

Je pense que le sérieux de nos préparations respectives effacera un peu notre coté bizuth de la distance!
Pour ton information, tu peux aller sur le site Kikouroux où il y a des comptes rendus du Marathon de Marseille 2009. C'était pas exactement le même parcours (et pas la même méteo j'espère...) mais ça donne quand même des infos.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 mois #44654
SL de 30 bornes ! T'as un sacré moral. Fais gaffe de ne pas trop te cramer. :cheer:

Ma grande sortie longue prévue aussi pour demain avec une douzaine de km à AS42 ne devrait pas dépasser 25 km et 2h15...

J'en reviens à mes doutes initiaux quand on m'a offert à Noël un bouquin sur la préparation marathon où les SL préconisées oscillent entre 2 et 3h avec parfois plus de 30 km :( J'ai fini par me laisser convaincre par l'argumentaire de Gilles et du forum en levant le pied mais il n'empêche que tant que je n'aurai pas franchi la ligne d'arrivée, il subsistera toujours une petite incertitude. :unsure:

J'espère aussi que la météo sera plus clémente, j'avais déjà eu connaissance des CR sur kikourou. Apparemment le parcours 2010 devrait être plus roulant que l'an dernier... Croisons les doigts :P

A quelle AS comptes-tu courir le 18 ?
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 mois #44655
SL de 30 bornes ! T'as un sacré moral. Fais gaffe de ne pas trop te cramer. :cheer:

Ma grande sortie longue prévue aussi pour demain avec une douzaine de km à AS42 ne devrait pas dépasser 25 km et 2h15...

J'en reviens à mes doutes initiaux quand on m'a offert à Noël un bouquin sur la préparation marathon où les SL préconisées oscillent entre 2 et 3h avec parfois plus de 30 km :( J'ai fini par me laisser convaincre par l'argumentaire de Gilles et du forum en levant le pied mais il n'empêche que tant que je n'aurai pas franchi la ligne d'arrivée, il subsistera toujours une petite incertitude. :unsure:

J'espère aussi que la météo sera plus clémente, j'avais déjà eu connaissance des CR sur kikourou. Apparemment le parcours 2010 devrait être plus roulant que l'an dernier... Croisons les doigts :P

A quelle AS comptes-tu courir le 18 ?
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 mois #44669
Jusqu'à présent mes SL n'ont pas dépassé 1h45 et 23 km... Donc je veux me faire une vraie SL de 2h30 au moins, juste au pied du mur des 30km! Sinon, comme toi, je n'ai jamais exagéré lors des SL, les conseils de Gilles dans ce domaine ont fait leurs preuves, même si moi aussi j'ai une interrogation sur la partie 30-42 km....
Depuis que je suit les conseils de Gilles, j'ai appris à varier les allures, c'est ce qui me permet d'enchainer les séances toute la semaine, même si je sens que les 15 jours de relachement vont faire du bien ! Ses plans sont vraiment pertinents, on peut en peu de temps se positionner sur un Marathon, un semi, un 10 km, voire un trail, à condition bien sûr de bien avoir ses AS en tête.

Je compte essayer de tenir une AS42 entre 4'30 et 4'40 du km suivant le dénivelé, j'ai travaillé souvent à cette AS ces dernières semaines et elle me convient bien... Elle est bien en dessous de mon AS 21, et si je doit me "replier" à 5' ou 5'15 /km, c'est pas la mort. Bon, il faut arriver à tenir ce rythme env. 3h 30, et ça c'est pas gagné!!

Bonne chance (et régale toi bien) pour ta SL, 25 km c'est quasi 30! J'espère que le théatre de tes entrainements est motivant, pour les SL, le paysage ça compte.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 mois #44684
3h30, c'est plutôt pas mal comme bisutage :woohoo: Ton allure de secours correspond à ma cadence forme olympique !
Bonne sortie à toi aussi.

PS : la garrigue et la forêt gardoise ne sont pas déagréables, bien au contraire. Par contre le relief, ami du vttiste, devient vite le boulet du marathonien :P Le repli sur le bitume est alors nécessaire aux dépens de l'agrément des paysages. :(
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 4 semaines #44791
Samedi 27 mars - Semaine 13

SL de 2h22 - 25 km avec 5000 + 4000 + 3000 m AS42

ABOMINABLE ! :(

Parti juste après le repas de midi à cause d'impératifs horaires avec des courbatures résiduelles de la séance VMA de jeudi, rien ne s'est vraiment passé comme prévu...

Après 55 minutes d'EF correctes avec l'estomac un peu lourd, je me lance plein de bonne volonté dans ma première fraction de 5 km : les sensations n'étant pas si mauvaises que ça je décide de la faire à ma FC42 plutôt qu'à AS42 (càd un peu plus vite). Je maintiens donc la cadence de 5:10/km et 148 bpm mais les derniers hectomètres sont pesants.

Les 3 minutes de supposée récupération n'arrangeront rien, même à 6:30/km les puls ne baissent pas vraiment et je me lance dans ma 2ème accélération cette fois-ci à AS42 (5:20) avec le palpitant qui s'emballe autour de 155 bpm (85%). Bizarre, je ne suis pourtant pas vraiment essoufflé mais je manque clairement de jus : les jambes commencent à chauffer et je n'arrête pas de regarder le chrono guettant la fin de ce 4000 m qui n'en finit pas... :blink:

La dernière série ne rime plus à rien, je peine à maintenir le rythme, les genoux sont douloureux et surtout la FC s'égare autour de 160 bpm (88%). Et dire que je n'ai fait que 20 km ! Je ne tiendrai jamais 42 km... :dry: :unsure: :blink: :X

Même les 15-20 dernières minutes de retour au calme seront pénibles. C'est dommage d'habiter en haut de la colline : impossible de ralentir le rythme cardiaque en montée ! Bêtement, je préfère donc garder une allure assez élevée pour en finir le plus vite possible.

Envolées les certitudes des semaines passées, je décide d'annuler la sortie VTT du lendemain... J'espère que les semaines de relâchement permettront un regain de forme. :(
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes