S'équiper pour la course à pied

Ninette commence un Plan d'Entretien !!!

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re: Ninette à fond dans l'EF !!!

Posted il y a 13 ans 2 semaines #98898
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis éclairé sur la question suivante : je vais commencer le Plan d'Entretien conçu par Gilles. Or, je remarque qu'en fin de Semaine 1, le dimanche, une SL de 1h10 est prévue ; et qu'en Semaine 2, le mardi, soit deux jours plus tard, une séance de fartlek est programmée.
Je sais qu'en principe, deux séances éprouvantes ne doivent pas se suivre.
Ces deux jours de repos sont-ils suffisants pour permettre à l'organisme d'assimiler les efforts consentis ?
Ou bien faut-il laisser un 3ème jour de repos et effectuer la séance de fartlek le mercredi au lieu du mardi ?
Merci par avance
Elina :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Ninette à fond dans l'EF !!!

Posted il y a 13 ans 2 semaines #99013
Je ne suis pas assez expert pour t'éclairer là-dessus, mais je vois que là ça ne rigole plus.
Bon courage dans ta préparation et attention en courant !!! Si tu trouves des oeufs en chocolat, même si c'est contraire aux règles de nutrition sur la CAP, mange-les hihihihi

Cela dit, si la SL est à 75 %, pourquoi pas. 24 heures de repos semblent pas mal quand même. Sauf si tu n'es plus habitué à courir aussi longtemps qu'1H20 auquel cas, je laisserai une journée de plus pour bien récupérer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Ninette à fond dans l'EF !!!

Posted il y a 13 ans 2 semaines #99017
Une SL de 1h10 couru en EF donc <à 75% de FCM n'est pas considérée comme une sortie dure.
Dans le club où je suis généralement c'est Fartlek le dimanche en terrain valloné et fractionné le mardi.Donc dans le plan de Gilles cela me semble bien étudié ;)
Last Edit:il y a 13 ans 2 semaines par noldi00
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par noldi00.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re: Ninette à fond dans l'EF !!!

Posted il y a 13 ans 2 semaines #99057
Merci Séb ! Je vais suivre tes conseils avisés pour ... les oeufs en chocolat :P
Ton avis rejoint celui d'Arno. Je vais donc vous écouter...

Merci Arno, et bravo pour ton chrono au MDP :) J'ignorais que tu y avais participé et vais aller voir si tu as mis un CR en ligne. 3h23 est un joli temps, surtout par cette chaleur !

Bisettes
Elina :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Ninette à fond dans l'EF !!!

Posted il y a 13 ans 1 semaine #99077
Hey Ninette. Va falloir changer le titre de ton suivi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Ninette à fond dans l'EF !!!

Posted il y a 13 ans 1 semaine #99093
SURFEUR3210 écrit:

Merci Séb ! Je vais suivre tes conseils avisés pour ... les oeufs en chocolat :P
Ton avis rejoint celui d'Arno. Je vais donc vous écouter...

Merci Arno, et bravo pour ton chrono au MDP :) J'ignorais que tu y avais participé et vais aller voir si tu as mis un CR en ligne. 3h23 est un joli temps, surtout par cette chaleur !

Bisettes
Elina :kiss:


Merci à toi,au départ j'avais prévu de rencontrer certains forumeurs le dimanche matin mais le stress et la méconnaissance du site m'ont fait louper ce rdv :(
Je n ai pas mis de CR car il y en a déjà beaucoup et mon vécu ressemble globalement à ce qui est décrit.
Mais voici les points clés rien que pour toi ;) :

SAS 3h15-3h30,nous ne mettons que 2' pour franchir la ligne,aucune gène pour courrir sauf au rétrécissement avant la rue de Rivoli
Pas de difficulté majeur avant les tunnels ,je gère les montes à l'économie.
Un gros coup de mou au 30ème,je décide donc de prendre le gel coup de fouet !
Je compte tous les km et heureusement je m accroche à plusieurs iièvres d'abord un italien "Baguetti" est marque sur son T shirt,bien sur je le perdrai de vue mais je retrouve un autre coureur que je tente de suivre.
35ème kilo une petite montée>quel horreur
Pour les 7 derniers je me suis dit,tu cours un cross et c est fini,au 40eme je bois la boisson "bleu" et je m acccroche à une féminine
,je la double ,elle me redouble et s'éloignera devant moi.

J'ai bien aimé la foule sur le dernier kilo,les monuments de Paris meme si je pense en avoir loupé certains !
J ai regretté l ambiance vécu lors du marathon de Berlin sous la pluie où sur tout le parcours les gens encourageaient et surtout l'ambiance après le marathon où le quartier à l arrivée est exclusivement réservé au "post marathon avec stand de frites,saucisses,crepes,bieres,tables et bancs,l'ecran géant avec les arrivées ,...

Mes cles sur ce marathon:
je me suis entrainé à 4'45/km mais en raison de la chaleur et du dénivelé je me suis fixé 4'50/km maxi au final 4'49/KM réalisé
les lievres
le mental à partir du 30eme kilo

Bonnes fetes de Paques je pars courrir,histoire de pouvoir manger de bons chocolats :P
Last Edit:il y a 13 ans 1 semaine par noldi00
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par noldi00.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes