S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re:Semaine 8 - Séance 3

Posted il y a 14 ans 2 mois #40148
@seb : oui pour le semi je n'ai pas trop de doute, mais l'objectif final est le marathon de nantes le 2 mai, et là les certitudes sont moins évidentes... Le plan est loin d'être terminé, donc en le suivant scrupuleusement, je me donne toutes les chances d'y arriver. Mais je me vois mal, partir sur le marathon demain... On verra bien comment tout cela se met en place, je crois que l'objectif est ambitieux pour quelqu'un comme moi qui n'a pas une allure de course très rapide (maxi 12 km/h sur un 10 km), mais bon il faut bien se mettre des défis pour avancer... De toute façon l'objectif est bien de finir le marathon, pas d'y faire un temps. On s'est calé sur 4h30 (9,38 km/h) pour le finir... La suite aux prochains épisodes...

@bzh : Là je l'ai pris du pont des belges (il me semble), je suis retourné vers le centre et j'ai tourné juste après l'ile versailles, et remontée de l'erdre vers sa source (je me suis arrêté avant).
et demi-tour sur le pont de chemin de fer pour revenir vers l'ile versailles encore et là sur le retour je me suis planté dans les rues de Nantes et j'ai fait 20' de rab...
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #40168
salut Fred
pas d'inquiétude, évidemment que tu ne te sens pas prêt à parcourir 42.195 mètres demain :P les prépas sont faites pour être au top le jour J ; alors si tu t'en donnes les moyens, que tu ne te prends pas trop la tête (c'est moi qui dis ça??? :blush: ), que tu abordes cette distance sereinement, en ne forçant pas, en ne courant pas après le temps, ça devrait bien se passer
fais juste bien gaffe à pas te griller dés le départ; pars à l'aise, profite et tu seras content de devenir marathonien pour toujours
allez la tourainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeee
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #40180
Merci pour les encouragements...
Je ne pense pas que je partirai trop vite, on court à deux et notre leitmotiv sera de se freiner.

On est tous les deux d'accord sur ce point, c'est le point le plus important pour arriver jusqu'au bout !!!
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #40190
Dommage que l'on ne soit pas dans le même départ de marathon durant les 20 premiers kil j'aurai pu t'en raconter de bien bonnes :laugh: :laugh: c'est une manière de pas se laisser embarquer B) dans la vitesse bien sur :laugh:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Semaine 9 - Séance 1

Posted il y a 14 ans 2 mois #40336
Séance prévue : 45' en EF (c'est la semaine allégée, 3 footings de 45' seulement)



Alors là ce matin c'est l'exemple même de la séance réussie. Comme quoi on peut se faire plaisir avec une séance en endurance fondamentale (à noter pour tous ceux qui posent la question régulièrement sur le site).
Ma fréquence cardiaque n'est jamais montée à plus de 131 (mes 75% en version Karvonen - ma FC Max est de 160). J'étais même régulièrement en dessous de 130 (FC moyenne de 129 !!). Tout cela pour une sortie où j'ai tourné en moyenne à 6'08" au kilomètre soit tout près de 10 km/h.

Super sensations, l'impression de pouvoir courir cool comme cela très très longtemps, agrément du paysage avec le soleil levant, le froid présent (-3,5°C tout de même) mais c'est un froid sec, sans vent qui ne gène pas une fois que l'on a pris un rythme de croisière.

Alors la question (pour Gilles...ou d'autres...) est-ce que lorsqu'il fait froid notre FC a tendance à ne pas monter dans les tours ? Cela expliquerait peut-être le fait que j'ai pu tenir facilement en EF sans trop me freiner !
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re: Semaine 9 - Séance 1

Posted il y a 14 ans 2 mois #40337
Salut Fred,
je me suis déjà posé la question et de ce que j'ai pu en lire (enfin... le débat n'avait pas l'air tranché), le froid entrainerait plutôt une hausse du rythme cardiaque (le froid comme la chaleur serait un facteur de "stress" et obligerait le coeur à fonctionner plus rapidement pour maintenir la température corporelle). Il semblerait donc que tu échappes à la normalité;-))) eu... non plus sérieusement, on va dire que c'est ton entraînement que porte ses fruits, en plus, c'est bien plus satisfaisant et motivant comme explication;-)))
Bonne continuation.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes