S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re:Semaine 7 - Séance 2

Posted il y a 14 ans 2 mois #39452
J'ai pas trop d'autres solutions que le matin...

Entre midi et deux c'est vraiment trop limite. Le soir je n'aime pas trop, surtout en ce moment ou il fait nuit tôt. A voir plustard dans la saison...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Semaine 7 - Séance 2

Posted il y a 14 ans 2 mois #39471
une séance à oublier,
vivement la suivante !
bon repos ce soir
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Semaine 7 - Séance 3

Posted il y a 14 ans 2 mois #39618
Séance prévue : SL de 1h30 avec 30' à 80-85% de FCM



Bon sortie impeccable, effectuée samedi en fin d'après midi... Ca va me permettre de profiter de mon samedi soir sans arrière pensée. Vu le repas que j'ai fait samedi soir, c'était le bon choix !

Temps froid, mais sec et sans vent, départ cool, on a couru 30' tranquilles et mise en place du booster pour accélérer. Avec tout de même de la retenue pour ne pas dépasser les 85%. Je m'aperçois que les dernières sorties longues j'ai sans doute été trop vite sur cette phase à 85%. Là, on a été sérieux et on a respecté les consignes à plein.

Partie rapide à 85%, sans problème particulier. On tourne entre 10,5 et 11 km/h. Cela se confirme, on ne pourra pas courir un marathon à cette fréquence... Notre projet de partir sur un rythme pour finir en 4h30 (soit 9,38 km/h) semble le bon.

On verra cela au semi marathon de paris (le 7 mars), le but étant de le courir en AS42.

Bon, en tout cas, soulagé, la séance de vendredi est oubliée, il faut bien qu'il y ait du moins bien parfois. Après, le mieux est lorsque l'on sait pourquoi parfois on n'est pas au top...
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Semaine 7 - Séance 3

Posted il y a 14 ans 2 mois #39642
Nickel!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Semaine 8 - Séance 1

Posted il y a 14 ans 2 mois #39837
Séance prévue dans le plan : EF de 45'



Temps frais, mais plus froid vers 7h30. Donc, courue ce matin, sans trop de problème, pas de vitesse excessive. La séance VMA est prévue jeudi soir, on verra l'état de forme ce jour là !
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Semaine 8 - Séance 2

Posted il y a 14 ans 2 mois #39901
Séance de prévue : VMA, Footing de 30' en endurance fondamentale + 3 * 6' à 85 - 90 % de FCM + 10' de repos en fin de séance.



Départ vers 19h, en soirée donc, au sortir du boulot.
Début un peu bizarre, jambes un peu lourdes, sans doute un peu de fatigue accumulée de la semaine...

Première séance de 6' presque à fond, dur, dur... les mollets durcissent un peu, la FC monte, monte, les jambes s'emballent, on est un peu obligé de freiner un peu pour ne pas être carbonisés et ne pas réussir à faire les 3 accélérations.

Les 3 minutes de repos entre les séances rapides, sont bienvenues, on ralentit beaucoup pour voir la FC descendre, c'est un challenge, et on y arrive, il faut dire que l'on est presque à l'arrêt !!!

Deuxième séance, plus facile, car on évite de trop monter dans les tours. Repos 3 minutes...

Troisième séance, ouf, c'est la dernière, on arrive au bout, on tournicote un peu, pour finir sur terrain plat les 6 minutes et enfin, ô joie, ce sont les dix dernières minutes de footing en mode repos....

Conclusion, bonne séance, réalisée avec mon camarade de course, on est plutôt content de nous !
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.333 secondes