S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 6 mois #32869
Félicitations, c´est une belle course!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 6 mois #32980
Merci à tous pour vos petits mots de félicitation ca me fait chaud au coeur et me motive à continuer!

alors je vous cache pas que je suis bien courbaturée... surtout au niveau de l'avant des cuisse, juste au dessus des genous... et en plus avec mon boulot au je passe la journée a me lever, me baisser, m'asseoir parterre, me relever, me rebaisser, et re doubout et re assi.....et voilà durant 8h par jour.... ben ca tire bien....

enfin ca doit pas etre si grave que ca vu que je viens exposer mes projets futur....

Alors cette semaine c'est repos et repos, enfin aujourd'hui j'ai quand meme fait un petit tour en VTT, (parce qu'il fait beau et que je ne tiens pas en place....), et demain j'ai congé et il va faire beau... donc ca va surement etre grand tour en VTT.....(et la lessive elle attendra qu'il fasse mocha...) un truc assez plat histoire que les jambes ne souffrent pas trop...

et la semaine prochaine reprise de la cap, je pense faire 2 sortie en EF entre 45 minute et 1h e^t une séance d'aquagym.


ensuite mon prochain objextif..... (ben vi jâi besoin de donner un but à mon entrainement autrement j'ai de la peine à y aller)

donc 5 décembre la course de l'escalade à Genève (4km780) que je souhaiterais courir en moins de 25 minutes.... (lors de ma dernière participation je l'ai fait en 28 minutes mais j'ai eu une pneumonie à peine 1 mois avant la course donc je n'était vraiment pas au top, surtout que je n'avais pas le droit de m'essouffler, donc je n'ai pas forcé... autrement les années précédente je tournais entre 26 et 27 minutes sans entrainement préalable) voilà donc j'espère que ce temps n'est pas trop prétencieux... et ca me permettrais de courir en elite en 2010 :) départ tout devant et mon nom sur le dossard! plus un numéros!!!!!!!!!

enfin voilà il me faut donc planifier un entrainement sur 4 semaines.
donc 3 séances par semaine, mais la je ne sais pas trop quoi mettre dans mes séances et je compte sur vous pour m'éclairer...
donc une de 45'-1h en EF (indispensable je pense)
une de VMA, mais plutot de VMA courte style 30''30''
et la 3 ème...aucune idée.... peut-etre de la VMA mais plus longue?


le samedi de la 2ème semaine de mon "plan" d'entrainement il y a une course de 6 km, à laquelle je pense participé, pensez vous que je puisse l'inclure dans mon plan ou n'a-t-elle pas trop ca place?

le samedi suivant( semaine 3) il y a une course en relais a laquelle je souhaite participer avec mon ami(si j'arrive a le motiver......), c'est très court(2X1475m chacun), très explosif et tout en montée!!! est ce que je fait cette course en plus de 3 séance ou est ce que cette course remplace une séance?

de plus je fait 45 minutes d'aquagym par semaine, histoire de bouger de facon un peu plus globale et de faire traviller tous les muscles!


voilà pour la fin de l'année.... ensuite dès qu'il y a la neige c'est skiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! ski de rando et raquettes. donc je pense qu'après ma course du 5 décembre ce sera un peu plus alégé niveau cap, mais je vais tout de meme garder au moins 1 à 2 séance par semaine, jusqu'à début janvier et la après les fetes, je reprendrai un plan semi-marathon et je m'y mettrai à fond pour etre au top pour le semi-de Paris.
je vais chez le médecin vendredi pour faire mon certificat médical, j'espère qu'il ne fera pas d'histoire...et dès que j'ai ce bout de papier je m'inscrit et ensuite pour ce qui est de la logistique(logement, billet de train ou d'avion, jour de congé) ben je me débrouillerai


et après.... ben heu... on va déja allé jusque là ca fait déja pas mal!!!

bon sur ce je retourne bosser.....
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 6 mois #32989
Quels projets, tu es impressionnante! Je te souhaite plein de succès dans cet entrainement.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 6 mois #32990
Si tu as envie de faire une chouette course en toute fin d'année, il y a la Christmas Midnight Run à Lausanne, départ à minuit pour trois boucles de 2,5 km. Super ambiance, ce n'est pas encore l'Escalade, mais il y a chaque année plus de monde et c'est vraiment sympa.

Midnight Run
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par forrest_team
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par forrest_team.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 6 mois #33000

Je te souhaite plein de succès dans cet entrainement.

Merci :)

Si tu as envie de faire une chouette course en toute fin d'année, il y a la Christmas Midnight Run à Lausanne, départ à minuit pour trois boucles de 2,5 km. Super ambiance, ce n'est pas encore l'Escalade, mais il y a chaque année plus de monde et c'est vraiment sympa

vi j'ai vu, mais ca tombe sur un week-end ou je suis de gardiennage de cabane, et vu que malheureusement je ne peux me dédoubler.....
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 6 mois #33089
Bon j'avais dit un truc assez plat... ben c'est loupé... voyant le beau temps ce matin je me suis laissée emporter par mon enthousiasme et je suis partie à l'assaut des montagnes....
Résultat: 45 km de sentier, parfois pas sentier.. caillouteux et boueux, 1400m D+, et une descente de fou!!!!!!!!!!!!!!! (1600m D-)

Vala une journée super!!! des paysage trop beaux! et j'ai plus mal aux jambes!!! vais pouvoir recommencer a courir tranquillement!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes