S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de CED37 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #216893
gyom193 écrit:

Bon, ça, c'est fait!

SL 3h15
29km, 497 D+
-5°C, vent glacial et neige qui vole, c'était pas de la tarte! :laugh:

Un peu plus de temps et un peu moins de D+ que prévu, mais y'a eu comme un faux départ pour cause de frictions matrimoniales... :blush:
MAis finalement, je suis reparti.

Eh bien j'en avais plein les cannes à la fin! :P


Ha la vache ta pas fait semblent !! :blink:
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #216909
En fait, à cause du faux départ, je n'ai pas pu faire tout le D+ que j'avais prévu, ma première 1/2h a compté pour rien (tout plat) mais j'ai voulu quand même aller jusqu'à une jolie côtelette, que je ne fais en général qu'en descente. J'ai dû adapter en cours de route et supprimer quelques jolis murs. Dommage, je les aurais volontiers enchainés, mais ça m'aurait fait au final pas loin de 4h je pense... Too much!

Mon sac fait 5kg car il y a dedans 2,5l. de liquide, un coupe vent, des manchettes, un GPS, 200g de barres, 4 gels, un portable et 2-3 petits trucs... Va monte vite! (Le sac en lui même n'est déjà pas léger je pense). ;-)

Je confirme que le D+ de GarminConnect est moisi, mon GPS avec altimètre barométrique me dit 497m, et le site Garmin 365!...
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #216912
Tes riot4 n'ont pas été déçues, quel rodage B)

Tu peux donner des infos sur ton alimentation au cours de la sortie? Surtout qu'avec le froid il faut se forcer pour boire.

Merci ;)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #216938
Oui, les godasses ont pris cher, mais mes pieds aussi! :S j'ai une belle douleur sous la malléole droite, c'est chaud! (Problème connu entre mon pied droit et certains types de chaussures). J'espère que la godasses sera faite dans 3 semaines...

Pour le carburant, j'ai fait comme d'hab: 2 bonnes gorgées tous les km à partir du km 5 (sauf quand je n'entendais pas le bip de la montre), et 25g de barre de céréales (1/4 de barre) tous les 5km a partir du km10, en marchant qq secondes puisque je suis infoutu de manger en courant, sinon je m'étouffe.
Au total, j'ai donc mangé 4 fois et bu à peine 1 litre (isostar orange). C'est trop peu je pense, mais c'est pas facile quand il fait cette température!

Pour l'Ecotrail, je pense partir avec 2 litres, plus de la poudre pour refaire un litre (ou 2 s'il fait chaud), plus du solide sucré pour 8 fois (km 10-15-20-25-30-35-40 et 45), et un peu de salé (noix de cajou).
Je me demande si j'emmène des gels... Peut-être comme "solution d'urgence" en cas de coup de mou ou de crampes?...

Des avis sur cette stratégie d'alimentation?
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #216941
Si ça continue tu va partir avec 10kg!! :laugh:
Question eau j ai bu à peine 1l2 . Comme tu dit avec cette température . :huh:
Tu a déjà testé des gels ?
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #216950
gyom193 écrit:

Bon, ça, c'est fait!

SL 3h15
29km, 497 D+
-5°C, vent glacial et neige qui vole, c'était pas de la tarte! :laugh:

Un peu plus de temps et un peu moins de D+ que prévu, mais y'a eu comme un faux départ pour cause de frictions matrimoniales... :blush:
MAis finalement, je suis reparti.

Eh bien j'en avais plein les cannes à la fin! :P


tu m'etonne que les cannes font mal en plus la neige n'aide pas . respect ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes