S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de YMCA sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #213988
gyom193 écrit:

Quasiment pas de D+ au final... Je ne sais pas si c'est bien sérieux en vue d'un trail de 50km... :unsure:

Il faut du D+ mais aussi (et surtout ?) du volume. Ça peut faire dans les 6-7-8h de course. Il faut s'y préparer aussi et ne pas penser qu'au dénivellé. :)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #214259
YMCA écrit:

Ça peut faire dans les 6-7-8h de course.

Je sais bien... :huh: Je me projette sur un temps inférieur à 7h00, en espérant que ça sera plus près de 6.
Maintenant, je sais depuis mon marathon qu'on ne peut pas a priori prédire ce que donnera la fin de course...
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Prépa Ecotrail: Le doute m'habite...

Posted il y a 11 ans 2 mois #214263
Séance toute moisie ce midi... :(
La SL d'hier de 2h20 dans le froid m'a entamé un peu plus que prévu, et je n'ai pas eu de journée de repos (ces derniers temps je faisais les SL le samedi, repos dimanche, et reprise lundi) .
Pas eu envie de me faire mal...
Alors que curieusement, les jambes n'allaient pas trop mal finalement. Quelques douleurs, mais les foulées s'enchainaient bien...
Mais pas la foi...
J'ai lâchement bâché au bout de quelques minutes. :blush:

Du coup, cette séance plus que ratée ramène à la surface les questions larvées de ces derniers temps...
Ma carcasse va-t-elle tenir le choc?
Comment courir plus de 4h00?
Est-ce que je fais suffisamment de D+ dans ma prépa?
Ne m'y suis-je pas pris trop tardivement pour préparer une telle épreuve?
Qui a tué Laura Palmer?


Je commence à sentir la fatigue due à l'augmentation du volume d'entrainement, j'ai quasiment doublé ma durée hebdomadaire...
Du coup, je repense à ma douleur de pied, à mes abdos, à mes sensations assez moyennes en ce moment...
L'an dernier, en plein coeur de ma prépa marathon, je sentais que mes ratios s'amélioraient petit à petit, c'était pas fulgurant, mais je sentais que j'allais dans le bon sens. Les séances s'enchainaient et devenaient un peu plus facile à mesure que je me rapprochais de l'échéance...
Là, j'ai surtout l'impression d'accumuler de la fatigue, et je ne suis aps certain d'être plus à l'aise qu'il y a un mois...
Je fais confiance au plan, là n'est pas le problème, mais je commence à me demander si je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre... :unsure:
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: [gyom193] Prépa Ecotrail: Le doute m'habite...

Posted il y a 11 ans 2 mois #214271
Pour le reste je ne sais pas trop qui te dire car je ne suis pas du tout familiarisé avec ce genre de format de course mais pour un meurtre j'aurai préfère Pamela Rose) forcément, "c'est Émile le tueur" et pour rester dans la référence cinématographique, "oublie que t'es aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher" ;)
Tu as encore du temps avec l'éco
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #214300
Ben le but de la prepa et de fair quelques km sur de la fatigue mais faut pas trop en faire non plus. ;)
Perso j'ai tendance a grouper les seances et a me laisser deux ou trois jours de repos.
La semaine derniere j'ai fait PPG mardi;EF1H15 mercredi;EF1H130;jeudi;SL samedi.Et la je reprend par une petite EF donc 2,5 jours de repos environ.
Les SL commencent a etre longues et a ça tu rajoute le denivele donc au moins un jour de repos apres je pense que c'est pas du luxe. ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 2 mois #214372
salut
comment se sentir a l'aise avec ce plan alors que c'est un plan trail pour trailer aguerri je pense. il n'existe pas de plan type mon 1er trail enfin si pour le 20km. en te suivant je m'aperçois que le trail est vraiment exigeant pour nous qui venons de la route. pour te rassurer j'ai lu un cr d'un mec qui a un blog, totorunning, il a réussi le 50km alors que ces perf globale me semblent inferieures aux tiennes.
bon courage
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes