S'équiper pour la course à pied

suivi de guillaume

Réponse de sabine sur le sujet Re: suivi de guillaume , objectif 2013: CCC annulée

Posted il y a 11 ans 3 mois #211759
eh bien je constate que ta motivation est bien présente malgré la météo peu propice à la CAP ces temps ci
bon courage pour ta prépa
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: suivi de guillaume , objectif 2013: CCC annulée

Posted il y a 11 ans 3 mois #211767
sabine écrit:

eh bien je constate que ta motivation est bien présente malgré la météo peu propice à la CAP ces temps ci
bon courage pour ta prépa


ouais c'est sur qu'avec la neige et la flotte, c'est pas le top !! pis je n'ai toujours pas d'inscription validée à un marathon ou autre ... je ne sais toujours pas ou je vais poser mes baskets sur ma prochaine course ... :angry:

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: suivi de guillaume ,suivi déterré, saintelyon

Posted il y a 10 ans 7 mois #261328
salut à tous,
bon c'est décidé, je déterre mon suivi pour l'objectif qui arrive : la saintelyon ....

après une année en dents de scie, ou tous les objectifs majeurs sont tombés à l'eau, soit pour des petits pépins entravant la prépa, manque de dispo, manque de motiv ... bref, tout un tas d'excuse !!! :laugh:

là je suis inscrit donc au moins j'ai un objectif précis qui va m'obliger à me sortir les doigts ...

2 semaines de remise en forme puis plan sur 12 semaines ...
celui là

j'ai pas été trop inactif, pendant cette année, mais peu de spécifique depuis quelques mois donc ça manque sacrément de vitesse !!! je pense que la forme est pas loin, car j'ai fait pas mal de sport différent en complément, (squash, natation, vtt) et 2 séances de CAp/semaines donc avec un peu de VMA, ça devrait revenir !!!

objectif : tenir les 4 séances/hebdo ou 3+1 (ça m'avait bien réussi aux templiers l'an dernier d'insérer une séance alternative : moins de lassitude, travail d'autres groupes musculaires ...bref, bon pour le moral et le corps ...)

cette semaine :

lundi : 1 h rythmée trail 11kms
mercredi: 2 h squash (pétage de fessier et de mollets ... )
today : 51' / 10.6 kms dont 2x2000 plus soutenu (4'40 de moyenne pour le 1er, 4'25 pour le second ) ben c'est dur la reprise !!!
séance
dans le WE, 1 séance de vma ou fartleck serait pas mal ....

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: suivi de guillaume ,suivi déterré, saintelyon

Posted il y a 10 ans 7 mois #261335
welcome back et bonne prépa pour la Saintelyon
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: suivi de guillaume ,suivi déterré, saintelyon

Posted il y a 10 ans 7 mois #262915
leoxav écrit:

welcome back et bonne prépa pour la Saintelyon


merci !!

bon finalement la forme est pas si loin,
début de semaine tonitruant !

lundi : 45' footing
mardi : VMA (8 x 1'/45") ça pique !!!
mercredi : sortie route : garmin : 1h06 pour 13.72 kms (4'49/km de moy) les sensations étaient pas mal, j'était facile et même en accélérant un peu sur 2 kilo autour de 4'30, j'ai pas senti que je piochais ...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: suivi de guillaume ,suivi déterré, saintelyon

Posted il y a 9 ans 11 mois #310455
bon aller, je déterre mon suivi pour un rapide récit de course ....

la saintelyon 2013 annulée cause blessure (entorse cheville), je me suis inscrit sur l'ardéchois 2014, une course que je connais bien puisque c'est ma 3ème participation.et là, la guigne encore, je traine une périostite depuis 3 mois, impossible de faire une séance longue ou d'accélérer .... :(
j'ai persisté malgré tout en faisant en parallèle kiné+podologue ....

bilan: j'arrive à la course peu entrainé, avec quelques kilos superflus mais je sais que pour la courte distance (36kms) ça suffira.
en revanche l'objectif initial du 57 kms parait présomptueux, surtout que mon binome de course est pas au top de sa forme nonplus ... bon on verra bien !!!

finalement belle course, j'ai perdu mon pote au 1er col de 10 kms monté tranquillement en alternant marche et course , puis après10' d'attente je décide de repartir sans lui. je repars sur un bon train sur la partie roulante, à 12km/h environ, et je rattrape une bonne partie du peloton.

dans la descente vers les ruines, j'hésite même à partir vers le long, mais n'ayant pas prévenu mes accompagnateurs, je pense que je vais les inquiéter s'ils ne me voient pas arriver après 7 ou 8 h de course !! et puis ce n'est pas très prudent, mon tibia étant encore bien douloureux ... finalement la dernière partie de course me rassurera sur ce choix, le manque d'entrainement se faisant sentir, j'arrive finalement bien fatigué au bout de cette course en 4h38 et 245ème sur 750 environ ... avec 10' perdues à attendre mon pote (qui arrivera une 20aine de minutes plus tard, j'ai finalement fait une bonne course, sans agraver la blessure et sans fatigue excessive ...

maintenant récup et repos complet avant de rattaquer sur des bases saines vers belle ile ...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes