S'équiper pour la course à pied

suivi de guillaume

suivi de guillaume a été créé par guillaume072

Posted il y a 15 ans 4 mois #11487
bonjour à tous!
j'ouvre un nouveau suivi pour la saison 2009,(est ce possible de supprimer l'autre??), avec un nouvel objectif cette saison: le marathon de paris! (entrainé par les potes, je ne peux pas refuser....). je vais donc commencer des la semaine prochaine le plan d'entrainement 4séances/16semaines pour faire dans les 3h15 ( objectif réaliste ?? je n'ai pas fais de course sur route depuis des années, donc pas de référence chrono ... je suis un peu dans le vague..)
pour info, Gilles, je suis en dessous de 80% fcm à 12km/h, j ai fait récemment une séance de 6x800 sur piste en 2'45 à 2'48, et je suis relativement à l'aise sur les sorties d'1h en 4'35"/4'40" alors que je n'ai pas ou peu d'entrainement dans les jambes...de plus le temps de course ne me fait pas peur( les trails que je fais sont plus long...).
seul bémol, je ne m'entraine quasi jamais sur route et j'ai peur que le changement de surface me casse un peu...:dry:
voila qu'en penses tu , 3h15 te parait réaliste ??
2 ème question , ton plan d'entrainement comprend pas mal de phase à 85% fcm, cette allure n'est elle pas similaire à l'AS 42??
merci
@+
Last Edit:il y a 9 ans 6 jours par guillaume072
Dernière édition: il y a 9 ans 6 jours par guillaume072.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 4 mois #11512
salut guillaume
j'ai bien lu ta question. Je te réponds demain;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 4 mois #11524
Salut Guillaume,
Bonne résolution pour 2009!! Le marathon de Paris en 16 semaines et un chrono assez beau comme objectif!! Bon entraînement;) Ton allure en dessous de 12km/h à - de 80%FCM laisse présager d'un résultat + que satisfaisant....;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 4 mois #11546
Bonne prépa' Guillaume
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 4 mois #11550
salut Guillaume, contente de te revoir, tu fais le truc en sens inverse, j'ai laché la route pour un hiver de trail(aïe aïe aïe):laugh: .effectivement, tu devrais avoir un petit temps d'adaptation pour le revêtement et les deniv...bonne prepa, A +;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 4 mois #11679
merci pour les encouragements,
cette semain je fais la 1ere semaine du plan que je doublerais ....
au passage , gilles, quand tu répondras à ma première question pourras tu rajouter une réponse à celle la: j'utilise la méthode de Karvonen pour la fcm ou je la prend telle que ??
merci
@+;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes