S'équiper pour la course à pied

suivi de guillaume

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: suivi de guillaume ,

Posted il y a 11 ans 4 mois #205732
Ymeguira écrit:

Je te conseille égalemnet le Festa Trail du Pic St Loup! Convivialité et bonne bouteilles de rouge assuré! :laugh:

Bon par contre, il faut aimer manger du caillou c'est sûr! :P


hi hi ! c'est de ce trail que je parlais le post précédent !!... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: suivi de guillaume ,

Posted il y a 11 ans 4 mois #205737
Guigou écrit:

Sur la 6666, la course par équipe c'est un relais de 2 ou 3 coureurs.

Pour le relais de 2, en 2012 le premier coureur faisait le départ jusqu'à Colombière, km 57. Donc partie la plus roulante, en grande partie de nuit, sauf la fin avec première montée sur le Caroux et la descente "terrible" du Sentiers des Gardes.
Le second coureur embraye ensuite avec la partie la plus dure, surtout s'il fait aussi chaud qu'en 2012: montée à nouveau sur le Caroux, méchante descente jusqu'à Mons, puis il faut rattaquer pour gravir le Montahut. là, ça pique les jambes! Ensuite Olargues / Vieussan /Roquebrun, avec entre chaque de belles bosses à gravir, et pour les plus lents (moi, par ex!), le retour de la nuit!.

C'est vraiment une course magnifique, je la conseille à tous....


ah cool, tu me confirmes qu'on peut la faire à 2 relayeurs ... ;) ça peut être une belle course à faire si je trouve un relayeur prêt à faire la seconde partie !! car en effet, elle a l'aire de bien piquer !!! et puis ça me permettrait de faire un bon entrainement en condition nuit, ce qui est pas mal en vue de la CCC ...
tu avais mis combien de temps sur les différentes portions ?
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par guillaume072
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par guillaume072.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: suivi de guillaume ,

Posted il y a 11 ans 4 mois #205751
Le parcours de la 6666 est trés peu roulant....A part le début! J'ai jamais fait la CCC, mais je crois que c'est une course moins technique. La 6666, c'est a conseiller à ceux qui préparent l'Andorre ou le GRR.
Mais le début de la course est le plus "courable", et avec un départ à minuit, ça permet de courir 7 h à la frontale. Au km 43, à Lamalou, au pied du Caroux, j'étais en 6h20, donc comme tu vois la moyenne était presque correcte.

Aprés, il m'a fallu 3h40 pour faire les 15 km (montée descente jusqu'à Colombière). Mais dans le Caroux, les montées se font à 3.5 km/h .... et les descentes à 3km/h!
Donc au total env 10h pour la partie correspondant au 1er relais (57km)
puis.... 17h pour faire les 63 km restants! (dont 1h15 perdus au relais d'Olargues avec le podologue).

Niveau timing, les temps de l'édition 2012 étaients 2h au dessus de d'habitude, à cause de la chaleur trés forte que l'on a subit. Donc en 27 h je suis arrivé au milieu du peloton des survivants.

En relais, il faut plutôt compter 9h pour la première partie et 11-12h pour la seconde pour être dans un temps "moyen".
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: suivi de guillaume ,

Posted il y a 11 ans 4 mois #205783
Guigou écrit:

Le parcours de la 6666 est trés peu roulant....A part le début! J'ai jamais fait la CCC, mais je crois que c'est une course moins technique. La 6666, c'est a conseiller à ceux qui préparent l'Andorre ou le GRR.
Mais le début de la course est le plus "courable", et avec un départ à minuit, ça permet de courir 7 h à la frontale. Au km 43, à Lamalou, au pied du Caroux, j'étais en 6h20, donc comme tu vois la moyenne était presque correcte.

Aprés, il m'a fallu 3h40 pour faire les 15 km (montée descente jusqu'à Colombière). Mais dans le Caroux, les montées se font à 3.5 km/h .... et les descentes à 3km/h!
Donc au total env 10h pour la partie correspondant au 1er relais (57km)
puis.... 17h pour faire les 63 km restants! (dont 1h15 perdus au relais d'Olargues avec le podologue).

Niveau timing, les temps de l'édition 2012 étaients 2h au dessus de d'habitude, à cause de la chaleur trés forte que l'on a subit. Donc en 27 h je suis arrivé au milieu du peloton des survivants.

En relais, il faut plutôt compter 9h pour la première partie et 11-12h pour la seconde pour être dans un temps "moyen".


ah ouais, en effet; ça pique un peu et ça semble vraiment pas roulant !! mais ça me donne envie cette course, alors peut être plus à 3 relayeurs, ce qui me semble plus judicieux en trail de préparation. mais le principe de faire une sortie technique de nuit, ça me parait pas mal du tout !! puis à bien y réfléchir, c'est peut être mieux placé que l'aubrac ... ça me laisserait plus de temps pour récupérer avant de relancer un cycle de prépa pour les 3C.
A voir si les copains sont motivés ...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: suivi de guillaume ,

Posted il y a 11 ans 4 mois #206514
3 ème semaine de préparation généralisée

lundi footing en EF sur route 1H18 39" pour 16.3 kms, soit 4'50/km sensation pas mal ....
lien garmin

mardi : muscu : cordes (50 en 30'), dips, abdo gainage

mercredi: muscu : tractions (10 x 8 réc 1' puis 1 série de 20), abdos gainage (10') , pompes (250 en 10')

jeudi : squash 1h30 (dur dur !!)

samedi : natation 1500 m dont 10x50 récup 45" dur

dimanche : VMA 2x8x200 récup 30" série 1 entre 38" et 40", 3' récup, série 2 entre 36" et 38" sensation bonnes !!

la semaine prochaine, on refait le même format de préparation globale, en augmentant à 3 séances CAP puis après début du plan marathon !!!

@+
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par guillaume072
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par guillaume072.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: suivi de guillaume ,

Posted il y a 11 ans 4 mois #207031
bon allez, dernière semaine avant le début du plan :

lundi mardi : suicide culinaire ...

mercredi : 2 h de squash

jeudi : AS 10, 4x1000 en 3'50 / 3'55, récup 2'30

vendredi : 1 h00 EF très tranquille , 11 kms

dimanche : 1h20 EF 16kms environ

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes