S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement super trail 40-70kms

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 9 ans 11 mois #312833
Moi 4x/semaine, et j'ai remplacé pas mal de séances de côtes CàP par des séances de côtes en VTT pour économiser le bonhomme.
Plus un peu de gainage/pompes/quadriceps par-ci par-là, en petites touches un peu n'importe quand dès que j'y pensais.
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Philippekfp sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 9 ans 1 mois #356160
Bonjour,

Ce plan a été parfait pour le Ventoux 2015. Utilisé dans sa version 4 sorties par semaine avec gainage tous les 2 jours.

Par semaine, le D+ à l'entrainement a atteint une moyenne de 800m. Un peu court mais j'habite en Ile de France. Le D- a été équivallent.

Au final, 6h40 de course sans bobos.

Merci pour cette mise à disposition.

Bonnes sorties à tous.

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Karibou sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 9 ans 1 mois #356279
Bonjour,
Une question concernant les SL du plan : il faut les faire toutes en EF ou en fonction des sensations du jour ?
Par ailleurs je vise en trail de 45km et 2200D+, je voudrais savoir quel dénivelé je dois réaliser par semaine et s'il varie en début et fin de plan.
Merci pour vos réponses
par Karibou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Philippekfp sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 9 ans 1 mois #356313
Hello Karibou,

Les SL ont été faites à la sensation (environ 6' du kilo). Le circuit était vallonné avec un dénivelé de 500m lors de ces sorties.

Le profil du trail réalisé à l'issue de la préparation est très voisin de celui que tu vises.

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Karibou sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 9 ans 1 mois #357515
Bonjour,

Je voudrais obtenir qq précisions sur les séances de côtes :Avec quel dénivelé et quelle intensité faut il les faire et s'il faut varier en début et fin de plan ?

Faut il privilégier le rythme ou s'entraîner monter à l'économie lors de ces séances (sachant que je prévois des montées longues lors des SL) ? et/ou faut il varier montées cool descente rapide et inversement pour travailler les montées et descentes (je débute en trail mais lors de ma dernière course j'ai plus souffert en descente qu'en montée :P )

Merci pour vos lumières
par Karibou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 9 ans 1 mois #357529
Salut,

le rythme: celui que tu pourras tenir sur toute la séance. Pas facile pour le premiere fois, après tu t'y feras. Il faut vraiment essayer de conserver le meme rythme sur chaque répétition, au fur et à mesure de la séane ta FC va monter.
Je te mets le lien vers une de mes séance:

10 fois 2' en cotes

Sur les séances de cotes il faut toujours privilégier la qualité, tu travailleras les montées à l'économie lors des sorties longues.
Les descentes sont effectivement importantes à travailler, mais c'est très dur de travailler les deux lors de la meme séance...
En général je travaille les descentes lors des SL: montées au rythme et descentes "actives", pas à fond sinon la fin de la SL est un calvaire...
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes