S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 4 séances - 16 semaines

Réponse de valcox sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 4 séances - 16 semaines

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46594
Bonsoir,

Je commence déjà à "zieuter" les plans marathon en vue de New York. Avec celui-là, ça me ferait débuter mi-juillet, j'ai encore le temps ;) Mais je m'interroge déjà : la sortie la plus longue n'est que de 2h15 ... Est-ce suffisant lorsque l'on cour le mrathon en 4 heures? (sans aller jusqu'à 3h, mais peut-être 2h30, voire 2h45)

Merci
Valérie
par valcox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 4 séances - 16 semaines

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46617
Ce n'est pas la durée de la sortie la plus longue le plus important.
C'est l'enchainement des séances au fil des semaines ;)

Au delà de 2h15, il faut être certain que ton organisme aura bien récupérer au moment d'aborder une nouvelle séance dure et/ou longue... ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de valcox sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 4 séances - 16 semaines

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46684
Tout s'éclaire, merci. :)
par valcox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de poco sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #58432
Bonjour Gilles,

Bien que consommateur régulier de vos plans d'entraînement, je ne débarque que maintenant sur vos forums. :blush:

Tout d'abord, un grand chapeau pour la qualité du site et la clarté de ses plans. Après avoir testé 2 plans "10 km" et 3 plans "semi" issus de ce site, je ne compte pour le moment que des points positifs: en constante progression, je n'affiche aucun bobo ni aucune grosse fatigue.

Bientôt mon 1er marathon et c'est en toute confiance que je me suis lancé dans le plan 16 semaines - 4 séances en début d'été (j'attaque la 11ème semaine). Pour des raisons de calendrier, j'ai dû repousser d'une semaine ma participation à un marathon, transformant ainsi mon plan 16 semaines en 17. :woohoo:

Que me conseilleriez-vous? Allonger la période de travail spécifique ou celle de relâchement?

Merci!
par poco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #58539
A quelle semaine es tu rendu dans ta préparation ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de poco sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 16 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #58618
Je viens d'attaquer la Semaine 11.
par poco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes