S'équiper pour la course à pied

Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Réponse de Air1 sur le sujet Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 8 mois #377915

ludomich écrit: Bonsoir

Je me prépare pour la même épreuve avec le même plan sauf que je n'ai pas ajouté de séance EF.
C'est aussi pour un moi un premier marathon et mon seul objectif est de finir le moins mal possible.

J'ai fait la même séance que toi hier et je me pose les mêmes questions, avec une AS42 un peu plus lente (6.15 environ).
Je ne me vois pas tenir cette allure sur 42 kms :(

Aussi qu'est ce qui est préférable ? :angry:
- poursuivre le plan en faisant les séances telles que prévues en se basant sur le cardio pour les AS 21 &42 ???
- poursuivre le plan en tablant sur des allures moindres même si le cardio est du coup plus faibles ???

Merci à ceux qui ont testé de partager leurs avis.... ;)

Comment a tu déterminé ton AS42. Jf69 l'a fait en faisant 2x25 min à 82% FCM .. Idem pour toi? Il ne faut pas dépasser les 82 % sur ces fractions pour avoir une idée juste de ton AS. C'est pour un premier marathon la seule maniere d'avoir une idee de l'objectif à viser (meilleur que des extrapolations de chronos sur d'autres distances. Meme si ca n'est pas un gage de réussite puisqu'il faut ensuite etre physiquement pret à bouffer 42 kms sans baisse de régime (et là c'est le plan qui entre en compte)
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludomich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ludomich sur le sujet Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 8 mois #377917
j'ai fait ce WE exactement la même séance, avec 45 mn en EF avant les 2 blocs de 25mn.

résultat 6:15 en AS42 à 83/84% de FCM.

mais franchement à ce jour je ne me vois pas tenir cette allure sur 42 :(
par ludomich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jf69 sur le sujet Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 8 mois #377926

ludomich écrit: j'ai fait ce WE exactement la même séance, avec 45 mn en EF avant les 2 blocs de 25mn.

résultat 6:15 en AS42 à 83/84% de FCM.

mais franchement à ce jour je ne me vois pas tenir cette allure sur 42 :(


C'est pour cette raison que je vais partir un peu plus lentement.
par jf69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 8 mois #377928

ludomich écrit: j'ai fait ce WE exactement la même séance, avec 45 mn en EF avant les 2 blocs de 25mn.

résultat 6:15 en AS42 à 83/84% de FCM.

mais franchement à ce jour je ne me vois pas tenir cette allure sur 42 :(

Normal tu es 2% trop haut, ce qui peut faire une bonne différence! Donc tu as raison de réduire ton allure
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jf69 sur le sujet Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 7 mois #379245
Autre petite question concernant le plan finir en 16 semaines:
La semaine 12, qui commence demain, prévoit soit un semi marathon soit une SL de 2h avec 1h à 80-85%FCM.

Dans le 1er cas il est donc prévu de courir plus de 2h à AS42 pour ceux qui comme moi dépasseront largement les 4h et dans le 2ième cas "seulement" 2h avec 1 seule heure en AS42.

Pourquoi cette différence ?
par jf69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bertisg sur le sujet Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 7 ans 10 mois #430619
Bonjour,
Sportif modéré, 2h de tennis et 45 minutes de footing par semaine, après un footing plus long 1h10 et bonne sensation le 1er janvier 2016 j'ai décidé de tenter l'aventure Marathon, j'ai 50 ans et mon dernier semi marathon date il y a 25 ans!!
J'ai ajouté une sortie à mon planning hebdomadaire.
Je me suis inscrit au Marathon de Carcassonne et choisi le plan finir le marathon - 16 semaines. mon plan a été amputé de deux semaines (3 et 4) grippe et contracture..
Ce 5 juin 2016 j'ai couru et fini le marathon en 4h46..Mon objectif était entre 4h30 et 5h...le 4h30 était réalisable mais mes genoux en ont décidés autrement.
Mon analyse: ce plan est vraiment bien fait et je trouve pas très contraignant, 2 sorties le mardi et le jeudi soir et sortie longue le dimanche matin. Pour ma part il manquait une antériorité "footing" plus conséquente..
Conclusion: Merci Gilles pour tous ces conseils et le virus...le prochain Paris 2017...
Laurent
par bertisg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes