S'équiper pour la course à pied

Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Réponse de miktoupolska sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 9 ans 1 jour #362708
Bonjour à toutes et à tous,

Premier marathon de Cracovie terminé pour moi en 4h27min.
Superbe expérience, un immense bonheur de passer la ligne d'arrivée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jf69 sur le sujet Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 8 mois #377898
Bonjour

J'ai 52 ans et je suis ce plan pour le marathon de Lyon le 4 octobre. J'ai ajouté au plan une séance d'EF / semaine.

Fin ce matin de la semaine 10 avec la sortie longue dont 2x25min à 82% FCM. A ce % de FCM je suis à 6'/km.
C'est mon premier marathon et comme le plan l'indique l'objectif c'est de le finir !!
Et franchement ça me parait très long un marathon.
Alors même si je suis plutôt à l'aise à cette vitesse mon AS42 sera plus basse et si je peux accélerer dans le dernier kilomètre, promis je le ferais :P

Dois-je continuer à courir à 80-85%FCM une partie des sorties longues ?
Parce que cette fréquence est utile à l'entrainement, que je serais plus fort et que mon AS42 me paraitra plus facile à tenir.

Ou dois-je remplacer ces parties par une AS42 plus basse choisie ?
par jf69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 8 mois #377902

jf69 écrit: Bonjour

J'ai 52 ans et je suis ce plan pour le marathon de Lyon le 4 octobre. J'ai ajouté au plan une séance d'EF / semaine.

Fin ce matin de la semaine 10 avec la sortie longue dont 2x25min à 82% FCM. A ce % de FCM je suis à 6'/km.
C'est mon premier marathon et comme le plan l'indique l'objectif c'est de le finir !!
Et franchement ça me parait très long un marathon.
Alors même si je suis plutôt à l'aise à cette vitesse mon AS42 sera plus basse et si je peux accélerer dans le dernier kilomètre, promis je le ferais :P

Dois-je continuer à courir à 80-85%FCM une partie des sorties longues ?
Parce que cette fréquence est utile à l'entrainement, que je serais plus fort et que mon AS42 me paraitra plus facile à tenir.

Ou dois-je remplacer ces parties par une AS42 plus basse choisie ?

Tu rentres dans la partie specifique du plan, donc tu peux sans probleme remplacer le 80-85% par ton AS42 choisie ;)
Bon courage
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jf69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ludomich sur le sujet Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 8 mois #377909
Bonsoir

Je me prépare pour la même épreuve avec le même plan sauf que je n'ai pas ajouté de séance EF.
C'est aussi pour un moi un premier marathon et mon seul objectif est de finir le moins mal possible.

J'ai fait la même séance que toi hier et je me pose les mêmes questions, avec une AS42 un peu plus lente (6.15 environ).
Je ne me vois pas tenir cette allure sur 42 kms :(

Aussi qu'est ce qui est préférable ? :angry:
- poursuivre le plan en faisant les séances telles que prévues en se basant sur le cardio pour les AS 21 &42 ???
- poursuivre le plan en tablant sur des allures moindres même si le cardio est du coup plus faibles ???

Merci à ceux qui ont testé de partager leurs avis.... ;)
par ludomich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 8 mois #377915

ludomich écrit: Bonsoir

Je me prépare pour la même épreuve avec le même plan sauf que je n'ai pas ajouté de séance EF.
C'est aussi pour un moi un premier marathon et mon seul objectif est de finir le moins mal possible.

J'ai fait la même séance que toi hier et je me pose les mêmes questions, avec une AS42 un peu plus lente (6.15 environ).
Je ne me vois pas tenir cette allure sur 42 kms :(

Aussi qu'est ce qui est préférable ? :angry:
- poursuivre le plan en faisant les séances telles que prévues en se basant sur le cardio pour les AS 21 &42 ???
- poursuivre le plan en tablant sur des allures moindres même si le cardio est du coup plus faibles ???

Merci à ceux qui ont testé de partager leurs avis.... ;)

Comment a tu déterminé ton AS42. Jf69 l'a fait en faisant 2x25 min à 82% FCM .. Idem pour toi? Il ne faut pas dépasser les 82 % sur ces fractions pour avoir une idée juste de ton AS. C'est pour un premier marathon la seule maniere d'avoir une idee de l'objectif à viser (meilleur que des extrapolations de chronos sur d'autres distances. Meme si ca n'est pas un gage de réussite puisqu'il faut ensuite etre physiquement pret à bouffer 42 kms sans baisse de régime (et là c'est le plan qui entre en compte)
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludomich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ludomich sur le sujet Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 8 mois #377917
j'ai fait ce WE exactement la même séance, avec 45 mn en EF avant les 2 blocs de 25mn.

résultat 6:15 en AS42 à 83/84% de FCM.

mais franchement à ce jour je ne me vois pas tenir cette allure sur 42 :(
par ludomich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes