S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #56496
Si tu etais vraiment bien à la fin de ton semi, l'objectif des 2h00 est tout à fait envisageable.
A la condition de ne pas t'enflammer lors de la première heure de course ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #56572
Salut Gilles et merci pour tes conseils,

J'ai terminé ma 3ème semaine de travail de développement général. Courir 1h20 entre 70 et 75 % puis 80 à 85 %, c'est .... frustrant !!! Bon je vais continuer à suivre le plan d'entrainement mais que c'est frustrant. Vivement le travail spécifique où je pourrais courir à AS21. Concernant le rythme cardiaque, je trouve que c'est pas vraiment évident de se caler à 75% car j'ai tendance à être vers 77 % voire 78 %. Du coup, je suis assez proche de la plage 80/85%. Quand est-il de votre côté (cette fois-ci, je m'adresse à tous les coureurs) ? Est-ce grave docteur ?

Autre chose, pour ceux qui n'ont pas encore l'habitude : penser à prendre à boire du moins pour les sorties longues. J'en ai fait mon expérience dimanche dernier. Au bout de 50 min, t'as la bouche pâteuse et la température corporelle qui augmente. Et c'est vrai que j'ai senti ma performance diminuée assez vite. :blink:

Voilà @+
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #56573
kenzo20 écrit:

Quand est-il de votre côté (cette fois-ci, je m'adresse à tous les coureurs) ?

Salut kenzo20,

Personnellement je suis le même plan que toi et j'en suis au même stade (semaine 4/10) !

En ce qui concerne, la difficulté à tenir les 70-75% en EF, je vois 2 possibilités :
. Es-tu certain de ta FCM ? Comment l'as-tu déterminée ? Connais-tu cette page ?
. Si c'est ton 1er plan, c'est normal car il faut vraiment faire un effort pour se maintenir sous les 75%. Mais une fois que tu as un peu l'habitude, tu prends du plaisir à courir en "totale aisance respiratoire". Avec un peu d'expérience, tu vas apprendre à connaitre tes allures pour les différentes plages de FCM. Personnellement je sais qu'en EF il ne faut pas que je passe sous les 5'30'' au km, alors qu'avant de faire mon premier plan CCAP je courrai toujours sous les 5'00'' au km ! Juste pour info, quelles sont tes allures en EF, en AS21, en AS10 et tes records sur 10 et 21,1 km ?

Mon suivi.
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de toto166 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #58005
Bonjour,

Je suis débutant en course à pied (environ 3 ans et sérieux depuis 1 an), préparé un 10km (48mn) il y a un 1 an et je prépare ce plan en ce moment, je suis à la 6 éme semaine.

Pour ma part, je n'y arrivais pas il y a un an, à tenir en dessous des 75%. Aujourd'hui cela se passe bien même cool jusqu'à 1h00, après les jambe commence un peu à être lourdes mais 3h00 plus tard c'est nickel.

Mon problème en ce moment c'est de tenir au dessus de 80%. Il faut que je force un peu et cela finit par tenir.
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par toto166
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #58019
Es tu sur de ta FCM ???

As tu seulement utilisé la méthode théorique ou bien as tu fait un test ?
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Salvio sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #58342
Bonjour
j'ai suivi le plan et j'ai fini mon semi de Budapest en 1h29'27". Merci à celui qui a réalise ce plan.

Salvio
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Salvio
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes