S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines a été créé par gilles

Posted il y a 14 ans 7 mois #27849
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #56137
Bonjour,

Je suis dans ma troisième semaine de préparation (3 séances en 10 semaines) et demain j'attaque ma sortie AS21. Ma VMA est de 12,5 Km/h et ma FCM de 200. Cette année je compte faire les 20Km de Paris en moins de 2h (objectif de 1h50). Est-ce raisonnable de me fixer une allure de 11Km/h pour mon AS21 ?

J'ai envie de progresser (d'ailleurs je progresse) mais je ne comprends pas trop comment se fixer raisonnablement une allure AS21.

Merci et à bientôt
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #56141
Slt,

je ne suis pas un expert mais attention à la VMA car si on prend le logiciel du site pour calculer la VMA , pour courir 20 km à ~10.9km/h(tes 11 voulus) il faudrait que tu possede une VMA de 13.64 si ta VMA est de 12.5 il faut mieux de baser sur 2h00 et 10km/h.

à confirmer par nos experts en CAP ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #56147
Salut Rycker et merci pour ta réponse,

Ma VMA et ma FCM ont été déterminées sur piste (j'ai suivi rigoureusement les tests proposés sur ce site). En fait, l'année dernière j'ai fait un peu plus de 2h (2h04 exactement). C'est ma deuxième année de course à pied et en un an j'ai gratté un quart d'heure sur le semi de Paris (certes je pars de très loin 2h24 pour le semi de 2009 et 2h10 pour 2010). J'ai envie de m'améliorer encore et me fixer qq objectifs "raisonnables" me motiverait encore plus.

Sportivement B)
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #56192
Bonjour Kenzo,

Comment étais tu à la fin du ton semi de paris en 2010 effectué en 2h10 ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #56247
Bonjour Gilles,

A la fin du semi de Paris, je devais être comme pas mal de monde : face à un mur de coureurs :laugh: ...

Trêve de plaisanterie, à la fin de mon semi, je me sentais encore bien. Je pense que j'aurais pu trottiner encore plus. Je n'ai pas de référence pour mon rythme cardiaque.

Merci et à bientôt
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes