S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 12 ans 9 mois #107083
dede la frite écrit:

Petite question sur ce plan

Je trouve la progression brutale concernant les SL entre les semaines 6-7-8
En gros on passe de 1h30 avec 2*15' à 80-85%, à 1h40 à 70-75% pour finir en 1h40 avec 40' à 80-85%.
En semaine 7, on ne fait pas de passage à 80-85%?
C'est peut etre dû à la grosse sortie en AS21?

Merci pour vos réponses


Je venais pour la même question car je viens de réaliser un Semi et je repars bientôt pour un autre, et la trame n'est plus la même. :(

Donc, il y a quelques nouveaux exercices:
AS21: 2 * 3000m + 2000m avec R=2'
AS21: 4000m + 2 * 2000m avec R=2'
SL-80/85: SL de 1h40 dont 40' à 80-85%FCM


Je trouve qu'il y a moins de travail VMA et plus de travail d'AS ;)
J'approuve largement :laugh:
Cela est important le jour de course de bien s'être habituer à l'allure ;) surtout quand on oublie de bien régler son cardio (je l'avais laissé en mode cyclisme :angry: ) donc je n'avais aucun repère au km. Les seuls que j'avais retenu de tête: 22'30" au 5km et 45' au 10km.

Je profite pour te remercier encore pour tes plans qui me vont avancer de plus en plus vite et aussi pour ta disponibilité sur le site et de tes précieux conseils.
Au plaisir de te croiser et te remercier de vive voix ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de _Jimmy_ sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 3 mois #283043
Bonjour à tous,

Ce plan me semble pas mal !!
Est-ce crédible pour moi de viser 1H40 sur le semi, après avoir un record à 1h38 sur le 20KM de Paris de cette année ?

J'hésite entre le la version à 3 séances / semaine ou 4 séances, sachant que je suis un habitué du 3 par semaine.

Qu'en pensez vous ?

D'autre part, quelqu'un aurait il les fichier Garmin training center pour pouvoir les programmer sur ma montre ? :)
par _Jimmy_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 3 mois #283100
Si ca peut t'aider l'an dernier 1h37 au 20km (premiere course, plan finir 3 seances)) et 1h38 ensuite au semi, avec 3 seances hebdos encore. Donc c'est amplement jouable, sans augmenter de volume!
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes