S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298569
Non courir

20mn echauffement + 4*1500 AS 10 + 10 Mn de retour au calme ne correspond pas a faire un 10 kms !!

Quand à courir sur le parcours en vitesse sup à l'EF sans etre à fond cela ne t'amenera pas grand chose . mieux vaut faire taa séance sur ce parcours , cela te donnera des bons points de repere et tu suivras le plan comme prévu.

Mais surtout comme le dis Bogoss, ne le fait surtout pas à fond , ta course c'est dans xx jours c'est pas demain , demain c'est entrainement ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298576
bien bien merci les gars !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298651
Qui pourrait m expliquer pkoi les plans 10km en 3 séances sont identiques selon le temps vise. 50/55/1h ? Moi je suis parti dans l objectif 50' , je respecte à la lettre le plan mais désormais je suis perdu !!!! A l aide vais je arriver à atteindre mon objectif avec ce plan ?!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298652
Ils sont identiques, mais tes allures ne sont pas les mêmes. Ce n'est de toute façon pas un plan seul qui te permet de faire 50 minutes, c'est un plan et le niveau qui va avec. Ainsi avec 3 séances hebdos certains feront 1h15, et d'autres moins de 40 minutes! Avec les mêmes séances, courues aux mêmes %tage de FCM (mais pas à la même allure...)
Donc si tu as le niveau pour faire 50 minutes et que tu suis le plan, tu devrais faire 50 minutes. Si tu n'as pas le niveau pour faire 50 minutes...ben tu les feras pas :P
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298672
on estime qu'avec 3 entrainements par semaine on pourra atteindre 50mn pour les meilleurs et 1h pour les moins bons.
si on veut esperer faire 45 ou moins il faudra au minimun faire 4 séances par semaine au risque de ne pas y arriver autrement.

Mais ceci n'est que purement théorique mais fonctionne pour 90-95% d'entre nous apres certains (pour ton plan) pourront faire en dessous de 50 et d'autres au dessus de l'heure mais ce n'est donc pas la majorité.

Si tu t'es entrainé sur la base d'une AS10 à 5mn/kilo et que tout c'est bien dérouler pendant le plan (pas de fatigue excessive , des blocs AS10 qui passe correctement) il n'y a pas de raison que le jour J du ni'y arrive pas .

Mais si jamais ce n'était pas le cas ce n'est pas un drame non plus , pour ma part il m'aura fallu 4 10kms et plus d'un an pour y arriver et pourtant je ni croyais plus mais à force de perseverer :) ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298692
Est ce que le temps mis sur les 4x1500m de la séance peuvent ´dire quels temps je peux viser? En l occurance j au mis en moyenne 4.48 au kilo sur les 4 1500! Et dernièrement j ai fait un test sur 1500m et j ai mis 6.38 en finissant à fond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes