S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines a été créé par jean peuplus

Posted il y a 10 ans 1 mois #298508
bonjour a tous, je suis actuellement un plan 10km en 50' sur 3 semaines et j aimerai savoir si je peux remplacer la seance de travail specifique de la 3ieme semaine ( AS10 : (4*1500m)) par un 10km d entrainement sur le parcours d une prochaine course ?et comment poursuivre la semaine par la suite !

merci a vous tous !!!!!!!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298544
Salut,

Je ne comprends pas trop ou est ton soucis :
Sur ton parcours de 10 kms , tu t'échauffes 20mn soit environ 3 kms en EF puis tu fais tes 4 blocs 1500m AS10 entrecoupé de recup de 2 mn ( a mon avis tu devrais avoir donc fait pas loin de 10 kms et tu poursuis par une 10mn de retour au calme .

Du coup tu as visualisé ton prochain 10 et ses difficultés , tu as aussi fais ta séance normalement donc tu poursuis normalement ton plan :)

A moins qu'il y ait qq chose que je n'ai pas compris dans ta demande :blush:
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298559
Au fait , si je comprends tu veux faire un 10kms test.
Mauvaise idée !
Suis le plan tel qu'il est et tu seras prêt B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298561
c est ca oui , je voulais faire le parcours de la course au lieu de la seance AS10 ! donc je laisse tomber reellement ? je pensai que faire 20min d echauffement +4*1500+10min de retour au calme equivalait un 10km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298562
jean peuplus écrit:

c est ca oui , je voulais faire le parcours de la course au lieu de la seance AS10 ! donc je laisse tomber reellement ? je pensai que faire 20min d echauffement +4*1500+10min de retour au calme equivalait un 10km

Tu veux faire les 10kms en as10 ou faire simplement ta séance sur le parcours ?
Si c'est le second cas pas de souci ;)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298566
oui c est ca courrir le parcours a un rythme plus soutenu que l EF sans etre a fond non plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes