S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298672
on estime qu'avec 3 entrainements par semaine on pourra atteindre 50mn pour les meilleurs et 1h pour les moins bons.
si on veut esperer faire 45 ou moins il faudra au minimun faire 4 séances par semaine au risque de ne pas y arriver autrement.

Mais ceci n'est que purement théorique mais fonctionne pour 90-95% d'entre nous apres certains (pour ton plan) pourront faire en dessous de 50 et d'autres au dessus de l'heure mais ce n'est donc pas la majorité.

Si tu t'es entrainé sur la base d'une AS10 à 5mn/kilo et que tout c'est bien dérouler pendant le plan (pas de fatigue excessive , des blocs AS10 qui passe correctement) il n'y a pas de raison que le jour J du ni'y arrive pas .

Mais si jamais ce n'était pas le cas ce n'est pas un drame non plus , pour ma part il m'aura fallu 4 10kms et plus d'un an pour y arriver et pourtant je ni croyais plus mais à force de perseverer :) ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298692
Est ce que le temps mis sur les 4x1500m de la séance peuvent ´dire quels temps je peux viser? En l occurance j au mis en moyenne 4.48 au kilo sur les 4 1500! Et dernièrement j ai fait un test sur 1500m et j ai mis 6.38 en finissant à fond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298693
jean peuplus écrit:

Est ce que le temps mis sur les 4x1500m de la séance peuvent ´dire quels temps je peux viser? En l occurance j au mis en moyenne 4.48 au kilo sur les 4 1500! Et dernièrement j ai fait un test sur 1500m et j ai mis 6.38 en finissant à fond

L'idéal c'est 3x2000 avec r=2. Il faut par contre courir toutes tes fractions a la meme allure. Mais si tu passes 4x1500 avec chaque fraction à 4'48 et 2 minutes entre chaque alors cA devrait passer sans soucis.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298695
Je serais tenté de dire comme Air1 , ça dépend comment tu as fini chaque blocs maintenant j'aurais tendance à dire que ça devrait le faire mais le test sur 3*2km de donnera la certitude ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 1 mois #298698
Merci infiniment j espère que ça le fera avec ce plan évident conseils et avis je vous tiens au jus c est pour avril ! Ça approche maintenant !!!! Glop glop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 3 semaines #303699
coucou a tous ,voila la course prevue est dans 12j et je suis en retard sur le plan 10km 6 semaines a cause de maladie et blessure ! donc aujourd'hui je suis au milieu de la semaine 4 il me reste la sortie longue a faire et il me restera donc 2 semaines de plan a faire hors je n ai plus que 12jours sachant que la derniere semaine doit et constituée de footing uniquement que dois je faire ? je zap la semaine 5 ou 6 ? merci de votre aide les amis .................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes