S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 9 mois #437977
Super vos réponses ca me permet de bien cadrer déjà pas mal de choses!!!

Pour la liste, hormis la ceinture porte dossard (à ce que j'ai lu c'est quasi obligatoire non?) je ne vois pas quoi rajouter pour l'instant..
Par contre meme pour un S vous prenez boisson iso + barres??
Sur mes 2 semis je n'ai tjs bu que de l'eau et grignote quelques fruits secs.. :unsure:

Ok pour le placement en natation, je note Ca dans un coin de ma tete.. Et je vais essayer de me jauger un peu sur ma prochaine sortie pour savoir un peu plus ce que je vaut...

Et pour le velo, a mon grand étonnement je ne m'en sors pas si mal, vu que j'arrive à tenir le 30kms/h sans me taper vraiment dedans et avec un Cardio étonnement bas par rapport à mes standards en cap.. Par contre il faut que je bouffe des kms pour me sentir plus à l'aise dessus et passer plus vite les virages, les descentes, etc... Je m'en fais pas d'ici quelques semaines Ca devrait le faire!

Et enfin pour ma répartition d'entraînement, on va dire que la c'est volontaire car je fais le tri vraiment pour confirmer ce que j'ai en tête.. L'objectif principal reste quand même ma cap fin septembre...
Par contre si je prends vraiment mon pied à la course fin août, pour l'année prochaine je regarderais comment je peux organiser au mieux mes plans d'entraînements.. Mais merci pour les conseils je suis preneuse de toute expérience!!!

Ha et par contre j'ai pas pigé le coup de la visière pour le casque avec les lunettes??
Oui j'aime bien porter des lunettes.. Surtout à cause des insectes.. Du coup avec ou sans visière?? J'en ai essaye quelques uns cet âprem... Aie aie aie quelle tete... :sick:

Et mdr pour les pq... Mais c'est vrai que c'est tjs utile d'en avoir avec soi.. :p

A tres vite bonne soirée!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 9 mois #438326
Plop polo me revoilà avec une tige question...

Niveau casque vous avez quoi??

J'ai pu en essayer plusieurs cet âprem..

Je me sens bien dans:
- le kask mojito
- le met forte
- le met stradivarius...
(Je les ai pas tous essayé non plus hein^^)

Sauf qu'entre le forte et les 2 autres les prix vont du simple au double... Investissement utile?? Nécessaire? Gage de qualité??
Parce que des 3 le forte est celui dans lequel je me sens le mieux...

Merci d'avance et desolee pour la question un peu bébête.. :(

Bonne semaine!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 9 mois #438346
alors la c'est toi qui vois....

Réellement si tu te sens bien dedans prends celui-la.... Perso j'ai un casque acheter chez D4 à 40euro, il fait le job... Surtout que si tu tombe il est à changer.....

Taek apparemment à un casque avec visière genre aéro qui lui permet de garder des lunettes correctrice.

après je dirais plus c'est chère plus c'est confort et aérodynamique mais pas forcément plus sécuritaire... Sur un chute à 50km/h (en descente) si tu tape la tête ca ne changera pas grand chose à mon avis
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 9 mois #438353
Le prix d'un casque se justifie surtout par le confort et l'efficacité pour ceux qui roulent beaucoup, si tu ne roules pas beaucoup, ou si tu n'as pas de besoin particulier (lunettes correctrices, tetes bizarre), tu peux très bien trouver ton bonheur.

Certaines technologies améliorent la sécurité, mais elles sont encore rare. Le plus important, c'est que le casque soit bien ajusté, et ne bouge pas d'un poil tout en étant confortable. Si c'est le moins cher, n'hésites pas, c'est tant mieux pour toi.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 9 mois #438375
Pas mieux que la réponses des 2 champions.

Effectivement ma contrainte est de porter des lunettes de vu. Entre acheter des lunette de sport de soleil adapté à la vue et un casque avec visiere , la 2e option etait nettement moins cher bien que le casque ne soit pas donné.


@Fabrice : a chantilly si tu doubles en vélo un mec en trifonction au couleur de mon club et ce casque (et qui se traine :P ) tu as 99% de chance que ce soit moi
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 9 mois #438384
Hello,

Je plante mon drapeau, moi aussi j'aimerais me lancer en triathlon, un XS peut être en septembre.

J'ai investi un peu d'argent dans un vélo et là, je me prépare. Comme toi, pas super super à l'aise sur le vélo mais avec la pratique ça va venir.
Pour le casque, j'ai pris simple, un léger, dans les 100€ de mémoire. Choisis quelque chose à ta taille, de confortable, de bien aéré (pour l'été, c'est mieux mais ils le sont tous je crois) et qui te plait aussi (pour avoir envie de le sortir plus que de l'oublier ^^).
Ils ont des casques avec l'intérieur interchangeable, ça c'est bien pratique quand c'est usé, t'as juste à racheter l'intérieur et pas un casque complet.

Bonne prépa
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes