S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 9 mois #438443
Merci pour vos réponses!!

Et n'ayant pas de contraintes particulières, je vais me prendre le met forte (le moins cher..) en plus c'est le plus joli.. :blush: :silly:

Et bienvenue Luby à ce que je vois on est plusieurs à faire ou avoir envie de se tester sur le triple effort.. Alors si on peut échanger et s'entraider c'est tip top!!

Sinon aujourd'hui petite sortie velo de 25kms, 1h12 avec bcp de mouline histoire de faire tourner les jambes bien comme il faut.. Très agréable et bien contente d'autant que je ne me fatigue pas et trouve ma moyenne assez honorable (je tiens sans problème autour de 30kms/h une fois sortie de la circulation..), et du coup j'ai enchaîné avec 2kms de cap, en faisant gaffe à mon allure pour pas partir trop vite.. Et surprise, très agréable là aussi avec une moyenne assez rapide pour un Cardio plutot bas et des sensations vraiment top...

Donc hâte d'en découdre et d'être fin août.. :laugh:

A tres vite tout le monde bonne nuit!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 9 mois #438447
Tu prépares quel format de tri?

Fin août ça va venir vite en effet! Bonne prépa et au plaisir de te suivre.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #438561
Alors je prepare le format S.. 750m de natation en lac, 20kms de velo en 2 boucles autour du lac, et 5kms de cap le long du meme lac... Seule inconnue, la meteo..

Dans 1 mois tout pile ça sera fini.... J'ai vraiment trop hâte!!! :woohoo: :woohoo:
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #438579
il est ou ton tri?

Pour la météo pas de stress c'est la même pour tous.. s'il il pleut faudra faire gaffe a vélo et prend de quoi réparer une crevaison (si tu veux finir) , j'ai crevé à beauvais sur S cette année a cause de la pluie qui ramène tous les gravillons sur la chaussée....et gonfle un poil moins tes pneus sinon ca peut patiner dans les montées et moins d'accroche sur plat...

S'il fait très chaud pense à bien t'hydrater sur le vélo et en cap si besoin....

Mais bon vu que j'ai un tri le 28aout et que cette année tous les tri que j'ai fait (4) était sous la pluie il va sans doute pleuvoir..... :whistle: théorie de mer... mais faut bien rigoler un peu

un truc aussi, je crois pas qu'on l'ai déja dit... Mais c'est hyper important...
Pour les transitions T1(nat vélo) et T2 (vélo cap)

il faut un peu s'entrainer... genre voir comment tu vas placer ton matos pour pas perdre de temps histoire que ca devienne un automatisme.... moi je fait la T1 dans mon salon sans prendre le vélo pour mon premier et pour les suivant sur le parking devant chez moi pour la technique élastique....

par exemple pour la prépa: je mets le casque sur les prolongateur jugulaire ouverte prêt à mettre, à l'intérieur les lunette des vélo avec les branche ouverte le le dossard sur la ceinture sur le dessus... j'accroche mes chaussure sur les pédales scratch ouvert et attaché avec élastique (dérailleur avant chaussure devant, accroche rapide roue arrière chaussure de derrière) (je te le déconseille pour un premier) et j'ai ma serviette au pied du vélo j'ai aussi un gel schotché sur la barre horizontale du vélo....j'ai mes running au bout de la serviette avec une casquette si fait chaud (et parfois un gel)

donc pour T1 ca donne en visualisant, je sors de l'eau enlève le haut de la combi jusqu'à la taille puis lunette et bonnet que je garde en main (dans cette ordre car j'ai les 2 mains libres pour enlevé la combi), j'arrive à ma place enlève le bas de la combi, mets la ceinture dossard, lunette vélo casque (attaché sinon carton) et je pars arrivé à la ligne je monte sur le vélo pédale les pieds sur les chaussure, quand je suis lancé je mets la première je repédale et mets la seconde c'est parti et je m'hydrate de toute facon ma montre bip pour me le rappeler......

Pour T2, c'est j'enlève mes pieds des chaussure de vélo 400m avant la ligne, je descends du vélo coté gauche avant la ligne je cours à ma place pose vélo, détache et enlève le casque tourne la ceinture mets les chaussettes les chaussures casquette c'est parti... gel en main je le prends y quasi tout le temps ravito à la sortie du parc....

En fait je me le visualise plusieurs fois avant (dans la semaine pour être tranquille) comme ca j'oublie rien (sauf parfois lapper la montre pour avoir les temps manque de lucidité)
Attention à T1 car la première fois la sortie de l'eau si tu t'es mise dans le rouge (c'est souvent en fait) tu peux avoir la tête qui tourne donc on perd en lucidité......


bon training
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par lowman
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par lowman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #439157
Ha ben je viens de me rendre compte que j'étais passée à côté de ta réponse!! Juste un énorme merci pour ces précieux conseils!!!!

J'avoue j'ai deja pas mal réfléchi aux transitions.. Mais c'est sur qu'il va falloir que j'en fasse quelques unes pour rien oublier..
D'ailleurs j'avais bcp observe les différentes "techniques" quand je suis allée voir le tri à côté de chez moi.. Les erreurs de certains, les ptits trucs d'autres, le manque de lucidité évident la fatigue aidant..
J'avoue que j'ai hâte de le vivre aussi pour me le mettre dans la peau!! :p

Et sinon pour mon tri je fais celui Du levezou.. C'est entre Millau et rodez.. A villefranche de panat exactement..
Nage en lac, puis 2 tours de lac à velo et enfin bord du lac pour finir la cap.. Tout plat.. Seul doute la meteo.. La bas il peut faire super chaud comme 10° et du brouillard... Et le tien c'est où?? Quel format??

Pour la crevaison j'ai ce qu'il faut.. par contre en toute fille qui se respecte la mécanique et moi ça fait 2 (et meme plus encore. ) du coup faudrait que je le fasse au moins une fois car je n'ai jamais essayé.. Et C'est juste pas possible d'abandonner.. :(

Et du coup s'il pleut je garde quand même mes pneus ou alors il faut que j'en achète des pluies expres???
(Je suis tellement quiche en velo cet hiver va falloir que je m'y penche sérieusement dessus pour me familiariser un peu avec cette mécanique!!)

Pour en revenir aux transitions, j'ai 2-3 petites questions.. :blush:
- pour la T1 est ce utile de prévoir une petite bassine d'eau pour se rincer les pieds des graviers ou du sable de la plage??
- est ce utile de mettre un lubrifiant (genre vaseline ou autre?) pour pas galerer à enlever la combi??
- y'a t'il une astuce pour bien se sécher les pieds (ou un tissu mieux qu'un autre..) pour pas galerer à mettre ses chaussettes et ses chaussures??
- y'a t'il une astuce pour pas perdre du temps à enfiler ses chaussures de running et faire les doubles bœufs?? (J'ai l'intention d'essayer de les laisser lacées de ma sortie d'avant et de prendre un chausse pied pour les rentrer direct? Ça peut le faire ou j'oublie?)

Voila j'en aurais sûrement d'autres au fur et à mesure que la course s'approchera.. Mais deja si vous me répondez ça m'aidera bien^^

A tres bientôt et bonne fin de prépa lowman !!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #439342
Tant que l'on aura pas ta photo avec ton casque, tu n'auras pas de réponses :whistle: :whistle: :whistle:

Sinon :P
- Pas besoin de changer de pneus s'il pleut. De très bon pneu: continental GT4000II, marche très bien été comme hiver. un peu cher, mais je les ais achetés après une chute sur route mouillée, et c'est top quelques soient les conditions. Mais tu verras ca le jour ou tu changeras tes pneus. Sous la pluie, les règles de base sont de faire attention dans les virages: pas de freinage, pas de pédalage qui pourrait faire toucher le sol, et pas de coup de guidon, pas trop pencher le vélo. Bref, y aller mollo, et ca passe. C'est comme en voiture en fait. Faut juste etre plus prudent.
- POur le matos crevaison, oui faut s'entrainer. Sur un triathlon court, tu peux aussi prendre une bombre crevaison, si ca marche, c'est arret d'une minute, et ca repart. Perso, sur M, j'ai bombe + matos, si je devais crever, ca serait bombe en premier. Mais j'ai pas encore crevé en deux ans de vélo de route (alors que je creve toutes les 3 sorties en VTT).

POur ta transition.
- pas besoin de bassine. En général, tu marches assez pour que les pieds soient propres en arrivant à ton vélo. Si c'est pas le cas, achéte une petit serviette à décat en microfibre (rayon piscine), de 10x10, suffisant pour nettoyer. Tes chaussettes finiront d'absorber le reste. POur ma part, c'est chaussette dès le vélo, donc je les enroule un peu sur elle même pour pouvoir les mettre un peu plus rapidement.
- pour les chaussures, l'astuce, c'est lacet élatique+ blocage rapide type Kway. Tu peux trouver des trucs tout pret dans les magasins de running genre ca . Mais tu imagines bien que tu peux en bidouiller toi meme en achetant en gros les elastiques et les bitognos en plastique. C'est top pour courir, et forcément pour les transitions.
- POur la combi, c'est à essayer. La mienne s'enleve très bien sans rien. Le truc, c'est qu'elle s'enleve bien mieux mouillé. On enlève en général le haut en courant, puis le bas à sa place. Mais tu as le droit de l'enlever à la sortie de l'eau complétement. En effet, les règles ne t'interdisent pas de l'enlever à la sortie de l'eau, et de la porter à la main jusqu'à ta place. Sinon certains mettent de la vaseline, mais perso, jamais eu besoin. Pour l'enfilage, astuce: talc pour certains, mais perso, c'est un gros sac de congélation. Tu mets le sac sur ta main ou ton pied, et tu verras que le membre concerné rentre bien mieux dans la combinaison. n'hésites pas à demander à des gens autour de toi, il est assez courant de s'entraider entre compétiteurs pour mettre la combi, surtout si tu es une demoiselle et que tu débutes, on les chouchoute les demoiselles qui rejoigne notre sport de testotéroné :whistle: :whistle: :laugh: ..
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par personne
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par personne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes