S'équiper pour la course à pied

Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #344614
Bonsoir Jean-Baptiste,

Bon courage à toi.
Pour minimiser le problème, cela aurait pu être beaucoup plus grave.....

Une petite histoire de mon entorse sur mon CR du MDP du 06/04/14
et sur mon suivi de philippe91.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #344632
Je suis en béquille en ce moment et jusqu'à ce que mon médecin et/ou mon kiné me dise que je peux arrêter. Par contre je regrette d'avoir encore jouer les têtes de mules et avoir refuser de me faire arrêter.

D'après mon smartphone, j'ai plus de 5000 pas/jour au compteur et je sens que je tire encore un peu trop dessus. Merci les enfants et surtout la petite qui veut souvent être dans les bras de papa => sur la cheville droite avec 12kg dans les bras, pour cela que je te parlais de ce petit soucis ^^.

Et comme toi je me découvre des muscles avec ces foutues béquilles :laugh:
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #344669
@ philippe91 merci
@ Osmo : effectivement... Par contre pour ma part il m 'est impossible de poser le pieds par terre. j'ai essayé hier par exemple et cela m'a bien lancer dans la cheville...

Sinon cela m’énerve bien cette blessure car je l'ai faite au travail en aidant les collègues. j'accepterais mieux si je l'avais fait lors d'un entrainement ou lors d'une course.
par contre avec 3 ligaments arrachés, j'ai une entorse assez grave et j'ai vu en regardant internet que si cela est mal soigné les rechutes sont fréquentes. Alors comme j'ai envie de courir à nouveau sans stress, j'accepte de cette période sans CAP... même si ce n'est pas simple.
Par contre avant l'accident, j'avais toujours des petites douleurs de vieilles tendinites à la jambe droite et j'avais aussi un début de petite hernie discale.
pour limites les tendinites, je m’étirais 5 à 6 fois par semaine et pour l'hernie je faisais beaucoup (et encore beaucoup c'est un grand mot) de gainage. le gainage permettant de renforcer les abdo donc de se tenir mieux donc de réduire ma cambrure au bas du dos (vu sur les radios)
Bref depuis cet accident, plus aucune douleur... au début je me suis dit : "je prends des anti douleurs de cheval cela doit être du a cela" mais là cela fait 2 jours que je n'en prends plus et toujours plus de douleurs... c'est le seul bon coté...

je me dit aussi que de me déplacer en béquilles cela va me faire des épaules de déménageur pour me réconforter car même sans faire 5 000 pas par jour cela fatigue beaucoup mes frêles épaules, ces p** de béquilles.
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #344691
entalpie écrit:

ma 1ere vraie sortie de chez moi en 5 jours...
Aller en bus (1 arrêt de bus) puis retour à pieds car je suis un warrior (j'ai donc fait 850 m environ en 25 min). je sais c'est un peu lent mais je ne suis pas très endurant des épaules !

:laugh: :laugh: :laugh: excellent !
C'est bien de le prendre comme ça ;)

Tu as raison de prendre le temps de bien soigner cette blessure, ça évitera (ou limitera) les mauvaises surprises au bout de cette aventure ;)

Courage à toi ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #344802
@ Patrick57 : Merci

hier j'ai explosé mon record : 1200 m en béquilles ! (laboratoire, Poste, boulangerie et retour maison!)
le soir j'étais bien fatigué des épaules mais cela commence à venir...

Des que je ne suis plus en béquilles, je deviens ministre de la Santé ;-) . c'est un de c'est Brin tous ces papiers, 1ere mesure : une Vraie carte vitale ou il y a tout dessus objectif : ZERO papier !

Et je maudis aussi tous ces b..t..ds d'enf... de c.. qui se garent sur les trottoirs, déjà que c'est la galère quand le sol est mouillé mais là avec des obstacles en plus...

Enfin je m'améliore avec mes béquilles mais je ne suis pas encore un vrai marathonien du béquillage....
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #344861
Heureusement que la neige (et le verglas) n'ont pas encore fait leur apparition ;)

Bon we ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes