S'équiper pour la course à pied

avis sur test à l'effort

Réponse de ianov sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 2 mois #216455
Navihawk écrit:

J'ai eu droit à différents tests dont une course sur tapis roulant alors que j'étais bardé de capteurs et d'un masque sur la bouche!


Oui, pareil, c'est assez impressionnant quand, comme moi, on n'est pas habitué.
Sanglé, des capteurs partout autour du torse avec la grappe de fils qui va avec, et ce masque plaqué sur le visage qui te donne l'impression d'être Dark Vador. :P

Avant même de commencer à courir le cœur avait bien monté.
Ensuite au début ça va, 6 km/h ça se tient à l'aise, et les augmentations de 0.6 km/h toutes les minutes vont bien pendant les 3/4 de la séance. Par contre autour de 11 km/h j'ai senti que ça commençait à piocher sérieusement. et la fin est vraiment difficile, la dernière minute pour le dernier palier que j'ai pu franchir m'a semblé très longue.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 2 mois #217333
ianov écrit:

Donc pour votre info ça m'a couté 180€ et je l'ai fait au centre de médecine du sport de Gerland à Lyon.


Ce centre ayant visiblement une convention avec la sécu j'ai été remboursé de 58€.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 2 mois #217352
sympa quand meme le remboursement partiel
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 2 mois #218244
Navihawk écrit:

Je vais apporter ma petite à l'édifice.

J'ai commencé la course il y a +/- 6 mois (29 ans, 1m93 et 112kg à l'époque) et histoire de faire les choses correctement (et rassurer mon épouse), j'avais donc pris rendez-vous au centre de médecine sportive de Mons (Belgique) pour un test à l'effort.

En janvier, j'ai donc passé ce fameux test. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, mais je dois dire que c'est vraiment une chose à faire.

Présent: un médecin (Pneumologue) et une infirmière.

J'ai eu droit à différents tests dont une course sur tapis roulant alors que j'étais bardé de capteurs et d'un masque sur la bouche!

In fine, j'ai eu droit a un rapport hyper complet avec FCMax, VO2Max, VMA et j'en passe.

Je suis ensuite passé chez un cardiologue avec une fois de plus une batterie complète de test dont une échographie du coeur avec mesure des ventricules, de l'aorte, ...

Me voilà certifié en pleine forme, je peux donc m'adonner à la CAP en toute quiétude.




Bravo, moi je dit chapeau et courageux ;)
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steph69 sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 4 semaines #232402
bonjour à tous
j'ai fait mon test à l'effort lundi : sur vélo, effort progressif pendant 13 mn, Fc max mesurée à 184 (je monte à 192 à cap)
le test chez un cardiologue est bien là pour vérifier que tout fonctionne bien, et non pas pour donner de valeurs type VO2

pour la Fc, il précise d'ailleurs qu'il vaut mieux se fier à celle de la cap, la Fc max atteinte avec le vélo étant souvent inférieure

au final, bilan positif pour moi car le cœur fonctionne très bien à l'approche de mes 40 ans : feux vert pour mon premier 10 km dimanche, et pour le semi de Lyon en octobre :)

stéphan
par steph69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lude33 sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 4 semaines #232498
je remet ici les résultat de celui que j'avais passé si ça intéresse du monde ;)

www.conseils-courseapied.com/forum/76-su...3/Page-8.html#217513
par lude33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes