S'équiper pour la course à pied

avis sur test à l'effort

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 3 mois #212992
ianov écrit:

Ah ben tiens, vu que j'approche la 40ène et que je cours aussi depuis 6 mois j'ai pris un rdv pour un test d'effort (le 20 février).
Par contre ce sera dans un cabinet de médecine du sport et les test y sont très poussés, en gros je vais connaitre tout ce qu'on est en mesure de connaitre sur la FC, la FCM, les zones de travail, la VMA la VO2max, le % de masse graisseuse, et j'en passe.

J'ai hâte de savoir tout ça.
Par contre ça a l'air assez gratiné et fatiguant, ça risque de perturber ma semaine d'entrainement.


Ianov, peux tu nous dire le montant de ce test? j'ai entendu dire dans les 150 à 200€....

merci ;)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 3 mois #212993
En cherchant sur le net j'ai trouvé ça

Interessant je trouve
par ketshoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 3 mois #212994
RunningZap écrit:

ianov écrit:

Ah ben tiens, vu que j'approche la 40ène et que je cours aussi depuis 6 mois j'ai pris un rdv pour un test d'effort (le 20 février).
Par contre ce sera dans un cabinet de médecine du sport et les test y sont très poussés, en gros je vais connaitre tout ce qu'on est en mesure de connaitre sur la FC, la FCM, les zones de travail, la VMA la VO2max, le % de masse graisseuse, et j'en passe.

J'ai hâte de savoir tout ça.
Par contre ça a l'air assez gratiné et fatiguant, ça risque de perturber ma semaine d'entrainement.


Ianov, peux tu nous dire le montant de ce test? j'ai entendu dire dans les 150 à 200€....

merci ;)


Et ou fais tu les tests?
Il parait que la qualite dans la remontees des info depend beaucoup de l endroit et du medecin sur qui tu tombes !
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 3 mois #212999
ketshoo écrit:

En cherchant sur le net j'ai trouvé ça

Interessant je trouve


les questions sont moins pertinantes...

Ex:

comment cela se fait que tu n’aies tenu ta VMA que 2min?


Le mec, il a oublié justement que c'est un test pour mesurer la VMA (VAMEVAL) et que le gars a couru plus de 22' avec une augmentation constante de la vitesse... 1Km/h toutes les 2'.... A mon dernier test je tiens plus de 20' (soit le palier des 17.5Km/h franchi et j'ai abandonné a celui des 18Km/h), à partir de 15'/16' ça piquait :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 2 mois #216388
Donc pour votre info ça m'a couté 180€ et je l'ai fait au centre de médecine du sport de Gerland à Lyon.
Vraiment très bien, très pro, j'attends tous les résultats détaillés que je vais recevoir par mail.

Par contre c'est bien crevant, un vrai test d'effort. :P
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Navihawk sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 2 mois #216444
Je vais apporter ma petite à l'édifice.

J'ai commencé la course il y a +/- 6 mois (29 ans, 1m93 et 112kg à l'époque) et histoire de faire les choses correctement (et rassurer mon épouse), j'avais donc pris rendez-vous au centre de médecine sportive de Mons (Belgique) pour un test à l'effort.

En janvier, j'ai donc passé ce fameux test. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, mais je dois dire que c'est vraiment une chose à faire.

Présent: un médecin (Pneumologue) et une infirmière.

J'ai eu droit à différents tests dont une course sur tapis roulant alors que j'étais bardé de capteurs et d'un masque sur la bouche!

In fine, j'ai eu droit a un rapport hyper complet avec FCMax, VO2Max, VMA et j'en passe.

Je suis ensuite passé chez un cardiologue avec une fois de plus une batterie complète de test dont une échographie du coeur avec mesure des ventricules, de l'aorte, ...

Me voilà certifié en pleine forme, je peux donc m'adonner à la CAP en toute quiétude.
par Navihawk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes