S'équiper pour la course à pied

avis sur test à l'effort

avis sur test à l'effort a été créé par steph69

Posted il y a 11 ans 3 mois #212890
bonjour
Stéphan 38 ans
j'ai démarré la CAP il y six mois, et je débute la VMA depuis quelques semaines
j'ai prévu un RDV en avril chez un cardiologue pour vérifier que je n'ai pas de contre-indication à la CAP (passé asthmatique ...)
il me demande si je souhaite faire un test à l'effort
outre la connaissance de la Fcmax et de la VO2max, y a t'il un autre intérêt à réaliser ce test ? qui en a déjà fait ? peut on avoir un avis objectif sans un test à l'effort ?
merci d'avance pour vos réponses
stéphan
par steph69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 3 mois #212900
Bonjour Stéphan,

A l'approche de la 40ene il est conseillé de réaliser le test à l'effort pour vérifier que la pompe tourne correctement.
Pour toi, tu auras des informations intéressantes sur ta FCmax comme tu le soulignes mais je ne suis pas certain que tu es la VO2Max. Sauf peut être si tu la demandes.
Il existe des tests plus ou moins poussés.
Renseigne toi sur le contenu du test et sur les résultats qu'ils vont te transmettre.

Bonne CAP B)
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: avis sur test à l'effort

Posted il y a 11 ans 3 mois #212906
Ah ben tiens, vu que j'approche la 40ène et que je cours aussi depuis 6 mois j'ai pris un rdv pour un test d'effort (le 20 février).
Par contre ce sera dans un cabinet de médecine du sport et les test y sont très poussés, en gros je vais connaitre tout ce qu'on est en mesure de connaitre sur la FC, la FCM, les zones de travail, la VMA la VO2max, le % de masse graisseuse, et j'en passe.

J'ai hâte de savoir tout ça.
Par contre ça a l'air assez gratiné et fatiguant, ça risque de perturber ma semaine d'entrainement.
par ianov