S'équiper pour la course à pied

Pack marathon Overstim's

Réponse de gilles sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 7 mois #61282
noldi00 écrit:

C est justement ce qui me derange aussi !Le gars qui courre le marathon en 3h00 a logiquement besoin de moins gel que celui qui le courre en 4h00

Avec les 8 gels fournis dans le park, on peut aller jusqu'à 4h00 d'effort.
Il en faut 2 par heure de course... ;)

En terme d'apport, on évalue à 50gr environ la quantité de glucose à apporter à l'organisme. Soit pile l'équivalent de 2 gels ;)

Pour le dernier gel (le "coup de fouet"), le prendre à environ 15' de l'arrivée
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 7 mois #61304
Rhaaaaaa, je l'savais, je l'savais !!! :woohoo:

Merci d'avoir confirmé, Grand Stratéguerre!!! B)
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lolo33fr sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 6 mois #65499
Bonjour,
Je viens de commander deux packs marathon Overstim's (1 pour tester et 1 pour le Jour J: Marathon de La Rochelle le 28/11, ce sera mon premier et je me pose pas mal de questions)
Sortie longue ce matin, j'ai testé le gatosport, deux gels et j'ai bu régulièrement du malto .
C'est vrai, que lu par ailleurs, il faut bien 5 minutes pour ingérer le contenu complet d'un tube de gel, mais bon, c'est pas mauvais et perso, je sens que je vais m'y habituer facilement

En fait c'est sur la boisson que ma question porte: vous faites le marathon avec uniquement les gels du pack et de l'eau aux ravitaillements, ou vous emportez vos boissons avec vous?
Dans ce cas: Quel type de boisson? Et comment portez vous la boisson, à la main, porte bidons, camelbak (perso, je me sens pas de trimballer un truc dans le dos)
par lolo33fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noldi00
  • Portrait de noldi00 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 0

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 6 mois #65501
lolo33fr écrit:

Bonjour,
Je viens de commander deux packs marathon Overstim's (1 pour tester et 1 pour le Jour J: Marathon de La Rochelle le 28/11, ce sera mon premier et je me pose pas mal de questions)
Sortie longue ce matin, j'ai testé le gatosport, deux gels et j'ai bu régulièrement du malto .
C'est vrai, que lu par ailleurs, il faut bien 5 minutes pour ingérer le contenu complet d'un tube de gel, mais bon, c'est pas mauvais et perso, je sens que je vais m'y habituer facilement

En fait c'est sur la boisson que ma question porte: vous faites le marathon avec uniquement les gels du pack et de l'eau aux ravitaillements, ou vous emportez vos boissons avec vous?
Dans ce cas: Quel type de boisson? Et comment portez vous la boisson, à la main, porte bidons, camelbak (perso, je me sens pas de trimballer un truc dans le dos)


gel du pack et eau à tous les ravitos ;)
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 6 mois #65505
pareil eau aux ravitos, certains prennent une bouteille d'1/2 l à la main, cela permet de sauter le premier ravitaillement.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 3 mois #78608
Bonsoir,

Est-ce vraiment necessaire ce type de pack? Oublie t-on le passage du mur? Ou est-ce un bon complément avec une bonne préparation...
Etes vous plutôt pour ou contre ce type d'alimentation?
Sportivement, Christian.

:side:
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes