S'équiper pour la course à pied

Pack marathon Overstim's

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 semaines #98131
L'avantage de ces gels est d'ordre pratique, ils sont facile de transport, apportent de l'énergie, à condition, que l'on n'oublie pas de les prendre...
Ils sont certe un peu cher, mais c'est le gage de finir un marathon avec du "jus" A condition de ne pas oublier de boire de l'eau en quantité.

Et je précise que je n'ai aps actions q
chez overstim's... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 semaines #98132

Beaucoup disent que ce n'est pas facile à assimiler. J'espère que pour moi ça ira. Mais prenez-vous la totalité du gel ?


Ben déjà, par principe, vu ce que ça coûte, c'est quand même mieux de le prendre en entier, non? :P
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 semaines #98139
Aldo130 écrit:

Beaucoup disent que ce n'est pas facile à assimiler. J'espère que pour moi ça ira. Mais prenez-vous la totalité du gel ?


Ben déjà, par principe, vu ce que ça coûte, c'est quand même mieux de le prendre en entier, non? :P


Oui pas faux Aldo :laugh:
Mais je n'ai jamais testé, et je dois malheureusement y passer si je veux mieux finir mes courses. Quand je vois le tube, ça me parait énorme.

Petite question : Outre la ceinture proposée (dont je vais me passer), vous les mettez où ?

Pour Aldo : Dans le cas où vous n'avez pas la ceinture porte gels :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 semaines #98161
Procédons par ordre :

1°) Pour les baffrer, faut y aller doucement, en plusieurs bouchées coupées d'eau (je préfère pas utiliser le terme de "gorgée" de gel, c'est trop pâteux pour ça...) et au final c'est assez rapide à engloutir. Le plus dur c'est de faire sortir la fin du tube, faut bien presser sur toute la longueur. Un coup à prendre en testant pendant les SL

2°) J'ai pas la ceinture porte-gels, mais j'ai une ceinture porte-bidons KALENJI (mais sans bidons, j'en ai paumé un sur les 10km de Lille, et un deuxième sur les 20km de Paris) avec un élastique large prévu sur la poche pour y glisser 4 tubes de gel. Sinon, en général sur les ceintures porte-bidons t'as toujours une poche assez grande pour en mettre 3 ou 4. Avec deux ceintures tu t'en sors :laugh:
Si t'as la ceinture, le mieux c'est quand même de t'habituer à la porter, ça mange pas de pain et c'est plutôt pratique ;)
Par contre, la grosse ceinture avec le Tonfa, le Manurhin, la bombe lacry et les menottes, laisse tomber, c'est un peu lourd, et y'a rien pour mettre tes tubes :P
Last Edit:il y a 13 ans 4 semaines par Aldo130
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par Aldo130.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noldi00
  • Portrait de noldi00 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 0

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 semaines #98167
Je ne les utilise que sur marathon.Sur 10 k pas besoin,sur semi 1 gel sufffit.
Je me pose la question de l valeur energetique pour reduire la quantite.La Garmin (meme si la valeur n est pas 100%juste)indique environ 3500 kcal de consommée à l issue du marathon.
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 semaines #98190
Je pense également que pour le 10km pas besoin de gel.
Pour le semi, 1 ou 2 gels peuvent être utilisés selon les besoins.

Par contre pour le marathon, je pense que cela est nécessaire si le chrono final est au dessus 3h..

Je fûs surpris de n'avoir pas été écoeuré mais pas contre à partir du 25ème, je ne voulais plus ma boisson énergissante mais de l'eau à gogo jusqu'à la fin ;)


En résumé, un vrai plus ce pack marathon ;) ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes