S'équiper pour la course à pied

Pack marathon Overstim's

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 semaines #98192
noldi00 écrit:

Je me pose la question de l valeur energetique pour reduire la quantite. La Garmin (meme si la valeur n est pas 100%juste)indique environ 3500 kcal de consommée à l issue du marathon.

Je me pose le même question combien de gel faut-il raisonnablement pour un marathon ?
Gel ENERGIX, valeur énergétique 84 kcal, Glucides 21 g, pour un tube de 27 g.
(source : www.overstims.com/ENERGIX-Gel-energetique )

Alors combien de kcal faut-il pour courir un marathon (3500 kcal, ça fait un peu beaucoup, non ?) ? Ne faut-il pas mieux raisonner en kcal/heure de course à pied ?

Gilles conseille 30 g de glucide par heure (source : www.conseils-courseapied.com/nutrition-s...n-course-a-pied.html ), soit environ 3 gels pour 2 heures de course...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 semaines #98195
Aldo130 écrit:

Procédons par ordre :

Par contre, la grosse ceinture avec le Tonfa, le Manurhin, la bombe lacry et les menottes, laisse tomber, c'est un peu lourd, et y'a rien pour mettre tes tubes :P


Alors maintenant on a en plus la matraque télescopique. Nous sommes de vrais portes-avions. Et juste pour info car tu sembles bien informé, le manhurin a bel et bien disparu. Toute la Police Nationale ainsi que la Gendarmerie sont équipés en SI SAUER PRO
Regarde la belle bête :

Mais c'est vrai que si je prends mon ceinturon avec tous mes attributs + mes gels ça va faire con sur le terrain hihihi Par contre en course je pourrais faire un peu le ménage

Sinon merci pour tes conseils avisés quant à la prise de gel. Vais essayer ça rapidement, j'en ai commandé chez le partenaire du site :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 semaines #98302
pour ma part, j'ai ajouté les " cartouchieres" sur ma ceinture kalenji.
pour securiser le tout, goupillon des tubes vers le haut. Aussi pour ne pas perdre les gels, je les ai enrobés avec du gros scotch transparent!!!
un kilo avant le ravito, je sors le bon gel... comme çà, j'ai rien perdu.
enfin, d'une simple pression, voir t'y vas petit à petit du gobe le contenu assez facilement! le tube est flexible, tu le plies facilement en deux; en comptant tes tubes, tu sais combien il te reste de kilo, si tu t'ennuis....)

le gatô, il est bon....la boisson malto aussi! manque une biere dans le pack pour la récup!
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noldi00
  • Portrait de noldi00 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 0

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 semaines #98364
Seb35 écrit:

noldi00 écrit:

Je me pose la question de l valeur energetique pour reduire la quantite. La Garmin (meme si la valeur n est pas 100%juste)indique environ 3500 kcal de consommée à l issue du marathon.

Je me pose le même question combien de gel faut-il raisonnablement pour un marathon ?
Gel ENERGIX, valeur énergétique 84 kcal, Glucides 21 g, pour un tube de 27 g.
(source : www.overstims.com/ENERGIX-Gel-energetique )

Alors combien de kcal faut-il pour courir un marathon (3500 kcal, ça fait un peu beaucoup, non ?) ? Ne faut-il pas mieux raisonner en kcal/heure de course à pied ?

Gilles conseille 30 g de glucide par heure (source : www.conseils-courseapied.com/nutrition-s...n-course-a-pied.html ), soit environ 3 gels pour 2 heures de course...


J'en arrive donc à la conclusion que 8 gels c est trop, 4 à 5 maxi cela doit également passer !!!
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 semaines #98371
Cela m'aurais permis de ne pas faire un arrêt au Bois de Boulogne :P :P si j'en avais pris 4ou 5 ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 semaines #98379
Tu veux dire quoi ? Que tu en as trop pris ou pas assez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes