S'équiper pour la course à pied

Pack marathon Overstim's

Réponse de FredX sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 3 mois #78613
C'est surtout pour être sur d'apporter la bonne dose de glucides nécessaires pour ce type d'effort.
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 3 mois #78616
Je n'ai aucune expérience à ce niveau, mais je pense que si je devais courir un marathon, ça me rassurerai d'utiliser un pack comme celui-ci.
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 3 mois #78617
Dans 2 semaines, je commences une préparation pour un second marathon. Pour le premier, j'ai gloûtonné quelques gels durant la course...et au 38 kilo, je me suis tapé une fringale, j'avais plus de jus, plus d'energie!!!
Je voudrais pas revivre la même expérience. Le pack paraît complet, n'a t-il pas d'autres astuces?

Merci, Christian.
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 3 mois #78619
aquarun écrit:

Pour le premier, j'ai gloûtonné quelques gels durant la course...et au 38 kilo, je me suis tapé une fringale

Tu as respecté les indications de prise ? Au 5ème, au 10ème etc....
Si oui, cela voudrai dire que c'est pas la solution miracle pour tous ????
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 3 mois #78626
Bonsoir Fredx,

L'année derniere j'avais pris aucun pack. J'avais juste acheté quelques gels energetiques (4). C'est pourquoi cette année j'aimerai partir avec de meilleurs conseils diétetiques et alimentaires.
Sportivement, Christian.

nb: le 305 de garminà 145 eure chez D4 etait malheureusement une promotion durant les fêtes de noel :(
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christo1 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 3 mois #78650
Salut,

J'ai utilisé le pack pour le marathon surtout pour me rassurer... en me disant que je ne fais pas un marathon tous les jours et que s'était mieux que rien !! Le pack est une solution confortable (car complète et pas trop désagréable à mettre en oeuvre).

Par contre, comme je l'ai lu plus haut, la vraie perf c'est d' avaler les gels pendant la course sans s'étouffer :blink: Donc, j'ai renoncé à relever le défi à chaque ravitaillement (je crois en avoir "oublié" 1 sur 2 dans la 2 ème moitié de course). Ah ! et surtout, SURTOUT ! ne pas oublier de boire après, remarque c'est difficile... :woohoo: (ça veut dire aussi qu'il faut surveiller les km de près et commencer ton gel environ 1 km avant le ravitaillement ;) )

Après, c'est toujours difficile de dire si cela m'a permis d'arriver ou de récupérer mieux (il y a tellement de paramètres...)

Pour le prix, chez Overstim's , c'est, en fonction des produits, entre 35 et 50 euros environ (avec la ceinture pour gels)

bonne préparation
par christo1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes