S'équiper pour la course à pied

Pack marathon Overstim's

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 mois #78672
Je partirai avec.

Déjà dans la tête tu es rassuré.

Il ne te reste qu'à faire tes 42 bornes :dry: :dry: :dry: :dry: :dry: :dry: :dry:
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 mois #78684
Sachant qu'il faut apporter environ 50gr de glucides par heure de course, cela correspond à la prise de 2 gels overstim's
Le contenu du pack permet donc de couvrir les besoins énergétiques durant la course

Attention, comme pour tous les produits, avant de les utiliser le jour J, il est necessaire de les tester lors des SL

Dans le pack tu trouveras aussi le gatosport qui permet d'apporter la quantité nécessaire de glucides le matin au petit dejeuner

Il est de même pour la boisson d'attente. Surtout si le coureur stresse
Le stress entraine une plus grande consommation de glucides.
Prendre ce type de boisson permet de maintenir les stocks à un niveau optimum tout en évitant une hypoglycémie réactionnelle ;)
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 mois #78697
C'est quand même pas donné ce truc ! Plus cher qu'une inscription au marathon ! Courir, même sur 42 bornes, est quand même un truc simple à la base. De bons conseils valent surement autant qu'un pack marathon à 40 ou 50 euros... ;)

Une chose à ne pas oublier tout de même, c'est la nourriture la semaine qui précède et le dernier repas avant marathon (3 ou 4 heures). C'est là qu'il faut bien gérer les quantités de glucides ingérés.
Une dernière prise de glucides 1h ou 1h30 avant la course (plus réduite cette fois) et une boissons énergétique jusqu'avant le départ (juste ce qu'il faut sinon on s'arrête pisser dès après le départ).
Pour la course elle même, sur le marathon que j'ai fait, j'ai pris deux gels de 60 g dans les mains (gels à 2 euros et quelques) et j'en ai pris un par heure ou heure et quart (en une ou deux fois). On m'attendait au 35ème pour m'en filer un troisième que je n'ai jamais pu avaler mais pas de fringale; juste mal aux cuisses :P .
Le plus dur reste de boire en courant avec les gobelets des ravitos :les petits sont supers, les tailles standard sont plus difficile à manier pour garder l'eau dedans et la mettre dans la bouche qui est plus petite que l'ouverture du gobelet !!! Avec des lunettes comme moi, on se marre bien, promis.
Une notion importante : les gels c'est bien mais c'est trop sucré pour passer rapidement dans le sang ! Ce qui passe le plus rapidement sont les solutions à 7ou8% de glucides (= dosage des boissons énergisante) donc après un gel, il faut boire, pas seulement pour aider à avaler le gel mais pour l'assimiler vite.

En tout cas, pour ne pas être gêné, je ne voulais courir ni avec un bidon ni avec une ceinture à 50 euros et en utilisant les ravitos existants (quartier d'orange, banane et surtout l'eau), ça s'est bien passé.

Un bouquin très bien pour toutes ces notions "nourrir l'endurance" de monique Ryan édition De Boeck.

En espérant que ce commentaire en rassure quelques uns pour le marathon.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 mois #78706
Merci pour vos infos.
Bonne journée.
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christo1 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 mois #78711
Tout à fait d'accord avec les précisions apportées.

Pour la petite histoire, j'ai couru mon premier marathon à l'eau seulement à chaque ravitaillement et je suis arrivé :blink: ; pour la grande histoire Mimoun a gagné le marathon des Jeux Olympiques sans boire... :side: :blink:

Aujourd'hui on sait que ce n'est pas forcément idéal comme situation... donc quelques gels, de l'eau et quelques boissons énergétiques (effectivement couteuses) sont les bienvenus ;)

Pour la préparation du gateau, il faut un micro-onde (sur mon lieu de location, il n'y en avait pas :angry: ) donc à préparer un peu avant au cas où ou bien se renseigner.


bonne prépa
par christo1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 4 mois #78713
Pour ma part lors du marathon

- Un gatosport le matin au petit déjeuner
- Une boisson d'attente jusqu'au départ
- Je saute le premier ravitaillement car j'ai une bouteille d'eau à la main
- A tous les ravitaillement je bois de l'eau et je prends du sucre
- Le dernier ravitaillement je prends un peu de solide (ce qui est proposé, c'était du pain d'épice)

Et pis c'est tout :blush:

Je ne doute pas que les gels soient efficaces mais pour ma part, cela ne me tente pas du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes