S'équiper pour la course à pied

Pack marathon Overstim's

Réponse de aquarun sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 3 mois #84983
C'est décidé...Ce sera avec le pack marathon!!

On verra bien maintenant à l'arrivée.
Bon run, sportivement, christian.

NB: le semi est complet avec 3200 inscrits!!!
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 2 mois #89273
J'ai profité de ma SL de ce week-end pour tester les produits overstims:

- Malto : seulement la veille, dans un bidon de 800ml. c'est bien passé, quelques maux de ventre léger et sans trouble, mais je ne sais pas si c'est vraiment lié. je verrai bien avant le marathon pendant les 3 jours précédants la course...mais en boire 1.5l / jour, ca risque d'être un peu écoeurant.

- Gatosport : très bien. ils disent que l'on peut partir 1h après, d'après cette expérience, je dirais plutôt 1h30 car j'ai eu quelques "remontées" pendant la 1ere 1/2h.

- boisson d'attente passée sans problème.

Gels : antioxydant et Energix sont bien passés. le goût est doux, et prenant quelques gorgées en suivant, je n'ai pas eu le gout sucré en continu sur les lèvres, comme j'ai parfois pu le lire. ils sont un peu long à prendre, en 4-5 foid sur 200-300m.
le coup de fouet à un gout plus fort, moins agréable.
je n'ai pas testé le dernier gel "tonic", car parait il encore plus fort, et comme il est conseillé au 40eme km, je pense que je ferais également sans le jour J.

par contre, pas de ceintures porte gels pour moi. j'ai (et j'aurais pour la course), le porte bidon overstim, qui peut contenir quelques gels + un short D4 avec plusieurs poches également...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noldi00
  • Portrait de noldi00 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 0

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 1 mois #97901
Est ce que quelqu un connait la valeur énergetique de l ensemble des gels ?
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 1 mois #98039
Je me permets d'écrire sur ce sujet car je suis tres curieux sur l'interet de ces gels.
A priori, quasiement tout le monde en prend ici.
Sans faire le mouton, cela voudrait dire que l'efficacité est testée et pourrais me motiver à en prendre.

Mais, un truc me gene.

Sur mon peu d'experience (10k et semi) je n'ai jamais eu de fringale tres forte.
J'avais trop mangé lors de mon premier semi.
Les courses suivantes je prenais de l'eau à certains ravito et j'emmenais avec moi des abricots secs.

je ne pense pas que mon exemple soit revelateur mais je me dis: si avec des solutions "naturelles" je n'ai pas de probleme, pourquoi prendre des gels?
Peut on retrouver les mêmes valeurs énergétiques des gels dans une alimentation classique?

Je ne parle pas non plus du cout qui est assez élevé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 1 mois #98041
Les gels sont réellement utiles sur un marathon, sur un 10K c'est totalement superflu et sur un semi, éventuellement un ou deux...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Pack marathon Overstim's

Posted il y a 13 ans 1 mois #98043
Je suis entièrement d'accord avec Dédé sur le prix relativement élevé. Pour ma part j'ai couru deux marathons à l'eau et au sucre, et je vais en venir tout naturellement aux gels pour tester la différence.

Sur semi, je n'ai jamais éprouvé le besoin de m'alimenter plus que ça. Le sucre et l'eau sont largement suffisant contrairement à la distance supérieure.

Beaucoup disent que ce n'est pas facile à assimiler. J'espère que pour moi ça ira. Mais prenez-vous la totalité du gel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes