S'équiper pour la course à pied

Conseil d'alimentations avant course.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Conseil d'alimentations avant course.

Posted il y a 13 ans 7 mois #61675
Concernant le gels énergétiques, Overstim n'est pas disponible en Amérique du Nord.

J'ai essayé les marques Gu et Powergel, mais ai énormément de difficulté à avaler le tout, même avec bcp d'eau. À tire d'exemple, j'ai besoin de plus d'une minute pour prendre la moitié d'un gel. Je n'arrive tout simplement pas à avaler ce truc assez rapidement, il reste pris dans un moton...

Quelles sont les autres options? Les 2e choix apres Overstim? Connaissez-vs des gels plus fluides, qui s'avalent mieux, mais quand même efficaces?

Merci d'avance pour les réponses et conseils, avec le marathon dans 5 semaines, j'ai encore du temps pour des essais, mais je commence à m'inquiéter de perdre 10min durant la course juste à prendre des gels!!! Il faut que je trouve mieux.

Anne-Marie
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Anne-Marie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Conseil d'alimentations avant course.

Posted il y a 13 ans 7 mois #61678
je prends des gels "décathlon" et j'en suis content, ils sont très facile à avaler, c'est une sorte de miel liquide.
Je ne sais pas si des magasins "décathlon" existent au Canada :huh:
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Conseil d'alimentations avant course.

Posted il y a 13 ans 7 mois #61681
Anne-Marie écrit:

À tire d'exemple, j'ai besoin de plus d'une minute pour prendre la moitié d'un gel. Je n'arrive tout simplement pas à avaler ce truc assez rapidement, il reste pris dans un moton...

Hello, pas de stress pour avaler les gels, je mets ~5mn pour en avaler un (toute petite noisette par toute petite noisette), j'y vois2 interets :
  1. je ne me "sucre" pas les lèvres, ce qui est assez désagréable je trouve
  2. je ne m'étouffe pas avec une grosse boule dans la bouche
Le tout est de se synchroniser avec les ravitos : je commence donc à prendre mon gel 1 km avant le ravito et comme cela le ravito arrive pile poil pour me rincer la bouche !

Voilà ma recette ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Conseil d'alimentations avant course.

Posted il y a 13 ans 7 mois #61688
Salutations boys and girls !

De mon côté, j'ai acheté quelques gels Overstim-s cet après-midi :

- antioxydant
- red tonic
- coup de fouet

Je vais les tester demain pendant une SL, après avoir parcouru le forum et la revue Overstim-s que j'ai prise dans le magasin... pour ne pas faire n'importe quoi :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Conseil d'alimentations avant course.

Posted il y a 13 ans 7 mois #61694
Holà !

Je teste depuis 3 dimanches, différents gels et je suis agréablement surpris. Je trouve ça "bon". Par rapport aux différents commentaires que j'avais lus jusqu'alors, j'avais peur que ce soit "difficile à gober" voire "dégueu". Mais non, j'en mangerais presque par gourmandise ("nonobstant" le prix, hein, parce qu'à ce prix-là... 2€ les 25g, ça nous fait du 80€ le kg, soit le prix d'un foie gras "maison" ;) )

Mais bon, l'antioxydant + le coup de fouet ... ça passe.

Ah, pendant qu'on y est, une info complémentaire : il ne faut pas prendre le sucre dans les 2 h avant un effort JUSQU'A 10min avant : www.medecinedusportconseils.com/2010/08/...page-1/#comment-1926
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Conseil d'alimentations avant course.

Posted il y a 13 ans 7 mois #61704
C'est vrai qu'ils ont le chic pour mettre les parfums qui vont bien. Lors de mon dernier entraînement j'ai testé le gel antiox goût "pomme verte", et c'est...du bonbon.

Par contre, autant lors de mes tests, j'ai pas senti d'effet particulier (si ce n'est une légère pêche supplémentaire, mais ç'est un peu ce qu'on leur demande...) sauf justement avec le gel sus-cité : ça m'a donné comme un air de palpitation, je me sentais un peu fébrile au démarrage, tendance "sur les nerfs"...Pourtant c'était pas du "Coup de fouet", bizarre...

Enfin bon, maintenant que c'est validé, je sais quoi prendre pour les 20km de Paris :)
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes