S'équiper pour la course à pied

Conseil d'alimentations avant course.

Réponse de Claw69 sur le sujet Re: Conseil d'alimentations avant course.

Posted il y a 13 ans 7 mois #60777
olive22 écrit:

Bidoubay,
J'ai regardé sur le net, y'a autant de recettes de gatosport maison que de sites ! Quelle est la tienne ? J'ai lu ton récit sur ton semi, et si ton gatosport me permet de faire 1h54, je signe de suite !!!


Perso j'ai pas de recette maison mais 'y a le Gatosport d'Overstims . 10€ environ le gato (plusieurs parfums au choix), à savoir que tu peux mettre au congel les parts que tu ne mangeras pas le jour "J".

Mais perso j'utilise Spordej d'Overstims. C'est la même chose que le Gatosport en terme énergétique, mais ça a l'avantage d'être très simple d'utilisation car prêt en quelques secondes (poudre à mélanger avec de l'eau). De plus tu peux gérer toi même la quantité que tu veux grâce à la dosette. (20€ la boîte de 700g, qui va te faire grosso modo de 6 à 11 utilisations ce qui est + économique je trouve que le Gatosport)
Tu peux le consommer aussi jusqu'à 1h avant la "sortie" ou course.

;)
par Claw69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Conseil d'alimentations avant course.

Posted il y a 13 ans 7 mois #60782
pitch301 écrit:

Merci pour cette petite recette maison, Je vais faire un petit test bientôt :woohoo: . Mais sinon aurais-tu des petits conseils pour l'alimentation J-7 parce que je n'arrive pas à trouver sur le net de bonnes réponces. :angry:

PEB


cela dépend de la course et de ton niveau.

a petit niveau comme moi, sur 10km et semi , je pense qu'un bon plat de pâtes nature la veille, ça suffit
il vaut mieux ne pas trop changer ses habitudes au dernier moment sinon problèmes intestinaux
penser à bien boire mais sans excès également

et c'est mieux de tester son alimentation lors des semaines de prépa.
plat de pâtes la veille, gatosport, gel,...car on a tous des organismes différents et on supporte plus ou moins bien
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pitch301 sur le sujet Re: Conseil d'alimentations avant course.

Posted il y a 13 ans 7 mois #60823
Ben merci quand même pour ces infos. Je vais encore un peu chercher sur le net et me préparer pour la course qui arrive tout bientôt.

Amicalement

PEB
par pitch301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Conseil d'alimentations avant course.

Posted il y a 13 ans 7 mois #60930
Merci pour la recette, Bidou !

Sinon, j'ai du mal à m'y retrouver pour l'apport énergétique : entre les gels énergétiques, les barres ébergétiques, les trucs coup de fouet, je m'y perd un peu ! Sans parler des anti oxydants ! En gros, il faut quoi ? Un gel, une barre ? Toutes les heures ? Et le coup de fouet, c'est quand on sent qu'on va abandonner ? Par exemple, pour un semi, y'a t'il des conseils à suivre ? Idem pour les marques, chacun y va de son coup de pub pour rendre le produit magique ! y'a t'il des produits à recommander et d'autres à éviter ? Sur le site y'a un lien Overstim, c'est une marque qui vaut le coup ? Merci de m'éclairer, tout néophyte que je suis !
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Conseil d'alimentations avant course.

Posted il y a 13 ans 7 mois #61045
Si ça c'est pas de la synchronisation...
J'allais poser les mêmes questions (sauf pour le gel "coup de fouet") et je guette les réponses avec impatience (surtout concernant les produits "antioxydants" - en même temps je vais peut-être pas attendre et m'en procurer, car si je veux tester avant mon prochain 20km, j'ai intérêt à faire fissa.)

@Olive : oui, le gel "Coup de fouet" c'est en cas de défaillance, pour relancer la machine...Comme tous les produits tu as intérêt à en tester un lors d'une séance, pour vérifier que tu le digères bien...En même temps, ne t'attends pas à un effet TURBO flagrant, ça vient quelques minutes après la prise, et de ma propre expérience, l'effet se fait sentir entre 1/4 d'heure et 20min. Il ne faut pas le prendre trop tôt lors d'une course, ce me semble, car après qu'il ait fait effet, je pense que tu risques une crise d'hypoglycémie si tu cours encore...Et là je me retourne vers les Grands Migous pour confirmation ;)
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Aldo130.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Conseil d'alimentations avant course.

Posted il y a 13 ans 7 mois #61073
olive22 écrit:

J'ai regardé sur le net, y'a autant de recettes de gatosport maison que de sites !

Il n'y a qu'un GATOSPORT officiel. Celui d' Overstim's. C'est une marque déposée...

Olive 22 écrit

En gros, il faut quoi ? Un gel, une barre ? Toutes les heures ? Et le coup de fouet, c'est quand on sent qu'on va abandonner ? Par exemple, pour un semi, y'a t'il des conseils à suivre ?

L'objectif est d'apporter l'équivalent de 25gr de glucose par 1/2 heure de course lorsque que l'effort dépasse une heure. Il te faudra donc entre 3 et 4 gels selon ton chrono (1 anti oxydant, 2 gels "classiques" et un coup de fouet)

Sur le site y'a un lien Overstim, c'est une marque qui vaut le coup ?

C'est la marque leader dans le monde des produits energétiques destinés aux sportifs et en particulier aux coureurs, fort d'une longue expérience, contrairement à une multitudes de marques que l'on voit fleurir ici et là
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.385 secondes