S'équiper pour la course à pied

Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Réponse de gilles sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 9 mois #478157
Bonjour à toutes et tous !
Eh oui je suis encore vivant ;)

Je trouve cette idée de mise en place d'une équipe de modérateurs sur le forum super intéressante, car comme vous pouvez le constater mes passages sur le forum sont très furtifs et la situation risque de perdurer encore quelques mois (réalisation projet personnel et familial hors course à pied qui va me prendre beaucoup de temps dans les mois à venir)

Merci à Christophe pour cette initiative, mais aussi à Patrick pour me l'avoir évoqué dans son message d'alerte quand le forum a été désactivé quelques jours ;)

Pour constituer cette équipe, il faudra un groupe maxi de 5 volontaires, qui se sentent à l'aide avec les différentes fonctions et options techniques du site. En devenant modérateur, vous allez avoir accés à quelques boutons ou options supplémentaires ;-)

La mise en place de cette équipe de modérateur sera l'occasion pour moi d'avoir les infos plus rapidement. Notamment lorsque le forum se retrouve hors ligne suite à une mise à jour, mais aussi lors de l'apparition de bugs techniques bloquants.

Pour les personnes intéressées, envoyez moi un message à l'adresse dorval.gilles@gmail.com en m'indiquant votre numéro de téléphone portable. Ainsi je pourrai contacter directement les futurs modérateurs et faire le point avec eux ;-)

Merci encore de l’intérêt que vous portez au forum. Son succès est le fruit de votre investissement et de votre envie d'aider les autres coureurs. Ma plus grande fierté depuis l’aventure du site il y a plus de 10 ans !
par gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Mathers, Damien42, Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 9 mois #478161
Il serait bon que les utilisateurs du site soient associés au choix des modérateurs.
Ça pourra t'aider et surtout éviter des surprises désagréables...
C'est un minimum.

Perso je ne suis pas candidat. :P
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 9 mois #478163

secalex écrit: Il serait bon que les utilisateurs du site soient associés au choix des modérateurs.
Ça pourra t'aider et surtout éviter des surprises désagréables...
C'est un minimum.

Je soumettrai la liste des modérateurs pour validation ;) ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 9 mois #478164

secalex écrit: Il serait bon que les utilisateurs du site soient associés au choix des modérateurs.
Ça pourra t'aider et surtout éviter des surprises désagréables...
C'est un minimum.

Perso je ne suis pas candidat. :P

100% d'accord, surtout s'ils sont réellement là pour modérer (et pas juste pour remonter les bugs). Il faut quand même pouvoir avoir des échanges un peu tendus de temps en temps (tant qu'on n'est pas dans l'insulte, et encore avec certain(e)s c'est justifié :P ) sans qu'un Bisounours intervienne trop vite. L'automodération a toujours été ici plutôt efficace (du moins c'était le cas quand j'étais régulièrement ici) , et les trolls ont tendance à se lasser rapidement, surtout si personne ne leur répond.

Liste des modos pressentis : Patrick,JM, Patrick et JM. Les seuls a être actif depuis des années, sans interuption :laugh:
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par Air1
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 9 mois #478165
Je rajouterai COUSTO91 qui a lancé le sujet :evil:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 9 mois #478167

Air1 écrit: 100% d'accord, surtout s'ils sont réellement là pour modérer (et pas juste pour remonter les bugs). Il faut quand même pouvoir avoir des échanges un peu tendus de temps en temps (tant qu'on n'est pas dans l'insulte, et encore avec certain(e)s c'est justifié :P ) sans qu'un Bisounours intervienne trop vite. L'automodération a toujours été ici plutôt efficace (du moins c'était le cas quand j'étais régulièrement ici) , et les trolls ont tendance à se lasser rapidement, surtout si personne ne leur répond.

Liste des modos pressentis : Patrick,JM, Patrick et JM. Les seuls a être actif depuis des années, sans interuption :laugh:

Je vois le rôle de modérateurs avant tout comme technique: m'informer immédiatement des bugs techniques, déplacer un sujet dans la bonne catégorie (quand ils tombent dessus), m'informer des messages "publicitaires"
Pour ce qui est des échanges "tendus", tant que ceux-ci sont cordiaux et non insultants, on continue comme actuellement. En cas de dérapages, les modos m'envoient un mail avec le lien du sujet et j'aviserai à ce moment là :angry: Le rôle des modos serait alors plus un role de veille et de surveillance et non de "policier". Je garde ce rôle ;-)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes