S'équiper pour la course à pied

Nouveau Retour

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Nouveau Retour

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519836
Bonjour
Un petit retour sur ma course de la veille
Tout d'abord, un trail vraiment exceptionnel niveau ambiance, des groupes de musique partout, des gens déguisés et nous encourageant en haut des difficultés (type col des tours de france), des ravitaillements supplémentaires à cause de la chaleur; une petite tyrolienne, un passage à la tarzan avec une corde. Un passage sous un petit tunnel en rampant, j'ai adoré tout ça mais peut être parce que j'ai fait cette course en dedans , en préparation, mais c'était sympa.
Pour en revenir à la course, je suis parti avec le frein à main, pour rester dans les allures de mon trail prochain et même si la fin fut un peu dure, ça reste 28 km avec 800 m d+ et avec la chaleur, ça n'aide pas
Ma barre de céréale maison, passe très bien, la pompote et le lait concentré ont faire leur office mais je n'ai pas bu suffisament donc un peu assoiffé en arrivant (donc si on a soif, c'est que c'est trop tard). J'ai du mal à savoir combien boire avec le camel bag, je vais essayer de prendre deux bouteilles la prochaine fois, j'y suis plus habitué. Le départ à 12h30, n'est pas top, on n'ose pas manger trop tôt et pas trop mais je crois que j'ai approché de l'hypo, vu comme j'ai mangé en arrivant.
Donc quelques réglages à faire mais ces courses de préparation sont faites pour ça, et donc très content de ma course.
Niveau chiffres : 28 km en 3h41 , bien dans l'allure Pastourelle et surtout après une semaine qualitative avec du myomax le mardi, une sortie milongue jeudi avec 9X600 m vs 10 km, je suis donc arrivé au départ un peu émoussé, mais c'était le but.
Voila mon petit retour et d'ailleurs en parlant de retour, j'y retourne ce matin pour 1H30 à 1H45 VS trail
Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Nouveau Retour

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519843
Bonjour
J'ai été faire ce matin un décrassage et j'ai opté pour le même équipement mais sans poche à eau mais avec deux gourdes
Bien m'en a pris, car il faisait chaud et je le suis hydraté plus régulièrement et en plus grand quantité qu'hier avec la poche
Séance de 13.3 km, et nickel, j'étais même prêt à rallonger
Donc pour ma course, adieu poche a eau , Bonjour bidons
Semaine de 76 km et tout va bien
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Nouveau Retour

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519845
Bonne prépa ça avait l'air sympa avec des petits "jeux" pour casser la monotonie
Et tu as put tester le matériel
La poche a moins de contenance que 2 bidons ou tu trouve que c'est plus pratique ?
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Nouveau Retour

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519852
Bravo Noël pour ton trail !
Une bonne gestion de course (même si tout n'a pas été parfait) en vue de tes prochains objectifs :)
Et en plus tu as pu récupérer rapidement, nickel donc :)
Joli volume cette semaine !! :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Nouveau Retour

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519859
Tu fais de sacrés week end dis donc !!
Perso aujourd'hui je ne sais pas trop si j'aurais pu sortir... bon ce n'était pas au programme de toute manière mais bon...

Tu parles de bidons durs ou bien de flasques?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Nouveau Retour

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519872
Merci à vous
J'ai opté pour des bidons et je pense que c'est adopté, un avec de l'eau et l'autre avec mon mélange
Aujourd'hui nouvelle sortie 7km en 41' et nickel
Demain séance de côtes (type jerk)
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes