S'équiper pour la course à pied

Question sur Allures Spécifiques

Réponse de jeanmarc sur le sujet Question sur Allures Spécifiques

Posted il y a 6 ans 1 mois #496722
YAPLUKA ;)
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Helene75 sur le sujet Question sur Allures Spécifiques

Posted il y a 6 ans 1 mois #496856
Bonjour,
Je commence mon plan et j'ai déjà une question sans doute un peu bête mais j'aime bien comprendre.
SI j'ai des séance EF et que d'après mon semi C ma limite est environ 140, faut il que je sois à moins de 140 toute la séance ou en moyenne?
Chez moi il y a souvent des montées. Pas l'Alpe d'Huez mais tout de même si je cours je dépasse les 140. Faut il que je marche? Ou que j'adapte mon allure pour que la moyenne soit inférieure à 140 ?
Idem si à la fin de la séance il y a des accélérations: ça va fausser la moyenne. Pas gênant?
Merci et bonne journée
par Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Question sur Allures Spécifiques

Posted il y a 6 ans 1 mois #496858
Hello Helene,
Pour l'EF, tu dois être inférieure à 75% de ta FCM.
Donc si ça correspond à 140 bpm, il ne faut pas dépasser, il faut surtout apprendre à ralentir.
Mais si tu débordes un peu, ce n'est pas grave.
Tu utilises quoi comme montre pour t'entrainer ?
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Question sur Allures Spécifiques

Posted il y a 6 ans 1 mois #496880
Comme dit Cousto vise moins de 140 en continue (pas seulement en moyenne) mais il faut aussi accepter de déborder vers 145-150 si ça monte (tu restes sous les 80%) du moment que tu arrives à bien redescendre ensuite quand le terrain redevient plat.

En faisant comme ça j'ai souvent mes EF à 71-72% de moyenne du coup, si tu vises 75% de moyenne ça voudra dire que tu auras passé beaucoup de temps au dessus voir nettement au dessus :)

Bonne préparation
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Helene75 sur le sujet Question sur Allures Spécifiques

Posted il y a 6 ans 1 mois #496892
Merci de vos réponses!

Cousto j'ai une Garmin forerunner 235 mais je n'utilise plus le cardio poignet qui avait tendance à me donner de temps en temps des résultats fantasques. J'ai rajouté une ceinture décathlon compatible je pense que c'est plus fiable.

Laurent ton raisonnement est implacable, encore une fois, dit comme ça c'est évident. Et pourtant j'y avais déjà réfléchi et je suis de formation plutôt scientifique. Bref. J'ai bien compris, il faut que je m'occupe de l'instant présent et ne pas me satisfaire d'une moyenne à 140. Pour les montées ok jusqu'à 150 sinon je marcherai ce qui risque d'arriver et bien tant pis. Voilà.

C'est peut être pour cette raison que j'ai stagné/régressé pdt 6 mois. Je devais être toujours trop haute.

Bonne fin de journée!
par Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Question sur Allures Spécifiques

Posted il y a 6 ans 1 mois #496897
+1 avec les copains

Comme l'avait bien fait remarquer notre ami Kamel à une époque une moyenne ne veux pas dire grand chose sur l'ensemble d'une sortie car il est facile d'avoir des chiffres élogieux avec les premiers kilomètre bien en dessous de EF et une fin au dessus

Perso sur une EF le kilo le plus important c'est le dernier qui doit être dans la moyenne prévu autant au niveau cardio qu'à l'allure
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69, Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes