S'équiper pour la course à pied

Question sur Allures Spécifiques

Réponse de Mathers sur le sujet Question sur Allures Spécifiques

Posted il y a 6 ans 4 semaines #497111
Si je reprends mon allure EF après un travail de bloc plus rapide je ne reviens jamais vraiment en EF sur le plan cardiaque (mais ce n'est peut être pas gênant?).

Sinon pour ta question 80-85% ça va être une allure inférieur à ton allure semi donc loin de l'allure 10km. Dans ton cas je pense vers 6'/km peut être ? On verra bien apres la séance :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Question sur Allures Spécifiques

Posted il y a 6 ans 4 semaines #497112
C'est sur que sur des blocs AS21 dur de revenir en EF en 1 ou 2 minutes donc ma solution pas de r entre les blocs :P :evil:
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Helene75 sur le sujet Question sur Allures Spécifiques

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497158
tu m'as surestimée Laurent...6,30 tout pile les 2 séries sans regarder l'allure juste le cardio donc sans tricher!
par Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Question sur Allures Spécifiques

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497160
Tu étais peut-être plus vers 80% que vers 85% ? Après faut voir le terrain et les conditions, mais peu importe les allures si le job est fait. Je regarderai sur garmin :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Helene75 sur le sujet Question sur Allures Spécifiques

Posted il y a 6 ans 5 jours #498482
Bonjour

Encore bravo pour ce forum très instructif et pour la bienveillance de chaque coach virtuel!
Pour moi c'est le grand doute. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. J'ai suivi un plan pour un 10km 4xsem. Je n'ai séché aucune séance et vraiment joué le jeu. Quelque fois à bout de souffle j'ai appuyé sur pause entre 2 300m et 1 fois j'avais mal compris le R sur de l'AS10 et je me suis arrêtée au lieu de trottiner. Mais sinon j'ai tout bien fait. J'avais dans l'idée de faire un 10km le 10 mai avec mon mari qui aurait trottiné à mon allure.
Et depuis dimanche..grosse dégringolade.
Dimanche je devais faire une SL avec des blocs à 85%. L'horreur. Impossible à tenir une allure de 6/km. J'étais en souffrance, vraiment.
Certes il faisait très chaud, j'ai eu la géniale idée de partir à 12h et j'ai investi dans une ceinture avec flacons d'eau (oxsitis, je l'ai payé la peau des fesses je ne recommande pas) qui ne tenait pas, remontait sans cesse et me griffait la peau (velcros). Donc ce dernier paramètre a grandement augmenté ma FC car ça m'a bien gonflée mais tout de même.
Bref j'ai l'impression que plus je m'entraine plus je régresse. En EF je n'en parle pas. Maintenant c'est 9/km. C'est simple à chaque sortie je grimpe d'une unité. J'exagère à peine.
A ma décharge, je pense que mon organisme à souffert ces derniers temps des variations climatiques. Il y a 4 semaines je faisais du 200m sur une piste enneigée et là je lutte contre la canicule.
Je pense que je vais tout lâcher, déchirer mon plan d'entrainement et repartir en m'entrainant tranquille sans objectif. Il faut dire que durant toutes mes longues années d'étude j'étais dans un état pas possible avant les exams et là j'ai l'impression de revivre ça (et mon mari aussi...). Courir est censé être un plaisir!
Donc est ce que si je suis un plan genre "augmenter ma vma" vous pensez que ça peut me faire progresser tout simplement? Ou bien suivre un plan mais sans course ou une course à la rentrée quand il fera plus frais?
Bref je prends tous les conseils au point où j'en suis!
Merci
par Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Question sur Allures Spécifiques

Posted il y a 6 ans 5 jours #498483
Respire ! :ohmy: :)

Deux, trois, parfois cinq ou six séances pourries dans un plan, c'est tout à fait normal ! Les variations de chaleur ajoutées au fait de partir courir à midi : ne cherche pas plus loin !
Après, si tes allures sont un poil trop rapides pour toi, il est normal que ça coince quand le soleil chauffe un peu. Quelques fois, partir 5 ou 10s plus lentement au km rend une séance plus agréable et psychologiquement moins dévastatrice qu'une séance courue trop vite et ratée. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes