S'équiper pour la course à pied

Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

Réponse de forest44 sur le sujet Re:Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

Posted il y a 15 ans 3 mois #14853
Bienvenue parmi nous :woohoo:
par forest44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

Posted il y a 15 ans 3 mois #14864
slb écrit:

A quel moment de la journée courez vous ? Et à quel rythme ?.

comme le collègue d'avant : le soir en sortant du boulot , et le rytme :
ben je suis le programme;) si...si...je jure...sauf quand je suis fin
énervée et stressée : et là, il me faut au moins 40mn pour etre à l'aise;)
et le dimanche matin : ça, c'est sacré:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

Posted il y a 15 ans 3 mois #14868
Bienvenue à toi.
Je vais te faire part de mon retour d'expérience. Fin octobre j'ai décider de me mettre sérieusement à la course à pied. A cette date mes course duraient maximum 20minutes sans m'arrêter, mais à la fin d'une telle séance j'étais fatigué, j'entendais presque mon cœur battre dans ma tête tellement j'étais arrivé au bout de mes capacités. Je voulais absolument progresser et je suis tomber sur ce site... "ze saïte"... :unsure:
Mon problème était que j'allais trop vite et j'ai suivi le conseils pour un débutant de commencer par travailler l'endurance fondamentale, soit avec un cardio ne pas dépasser 75% de ma FCM. Aujourd'hui je suis capable de faire sans fatigue 3 séances d'endurance d'1h max par semaine sans être épuisé à la fin de chacune d'elle.
Le clé pour un débutant c'est d'être patient et ne pas avoir peur de courir très très lentement. On peut paraître ridicule sur une piste mais après quelques semaines de travail régulier, on récolte le fruits de sa patience.
Bon courage et bon début d'entrainement.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • slb
  • Portrait de slb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0

Réponse de slb sur le sujet Re:Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

Posted il y a 15 ans 3 mois #14871
J'ai bien pris conscience qu'il faut être patient. Cela explique que mes précédents essais ont été infructueux et m'ont découragée. Pourtant l'envie est là.
Ca tombe bien, je fête quarante ans cette année (déjà, pfffuit), donc côté idées cadeaux ce sera centré sur l'équipement : cardio, chaussures (elles sont super vieilles), un vêtement adapté, un ballon d'oxygène (non ça c'est en trop je crois...) et voilà.
Je me suis fixé l'objectif de faire une des courses 10km en Loire Atlantique, peut être à l'automne ou avant si je suis à l'aise (ou après si c'est la cata).
Merci encore à chacun. Ca fait plaisir de se sentir soutenue. On sent que vous aimez courir et que vous voulez faire partager ce plaisir.
Prochaine séance : mercredi matin (pas d'enfants à emmener à l'école.
par slb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

Posted il y a 15 ans 3 mois #14881
bonjour à toi et bienvenue parmi nous. comme toi, j'ai commencé à 40 ans, et , un peu plus de deux ans plus tard, je peux mesurer le chemin parcouru, au sens propre comme au figuré:) .le plus important, c'est la patience et la progressivité..alors sur le site tu trouveras toujours quelqu'un pour te repondre, et n'hesite pas à poser des ?, on a tous débuté un jour.je te souhaite beaucoup de plaisir à courir, A +;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

Posted il y a 15 ans 3 mois #14914
slb écrit:

Je me suis fixé l'objectif de faire une des courses 10km en Loire Atlantique, peut être à l'automne ou avant si je suis à l'aise (ou après si c'est la cata).

Attention car une fois que l'on y a gouté on ne peut plus sans passer :lol: mais c'est si bon ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes