S'équiper pour la course à pied

Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

  • slb
  • Portrait de slb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0

Réponse de slb sur le sujet Re:Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

Posted il y a 15 ans 3 mois #15506
Ben, je sais je fais partie des rares mamifères qui nourrissent encore leur enfant (hi hi hi).
Ma fille ainée a été allaitée pdt 13 mois, et j'ai à nouveau mis ma vie professionnelle entre parenthèses pour m'occuper du dernier. De toute façon il ne voulait pas de lait artificiel ; et avec le scandale du lait chinois, je suis bien contente d'avoir pris cette décision.
Seule contrainte je suis dispo pour l'allaitement (3 fois par jour), il mange des légumes et de la viande sinon comme un bébé de son age.
Bon, pour en revenir à la course à pied, comme l'allaitement fatigue tout de même un peu, je voulais connaître l'expérience d'autres mamans. Je préfère courir le matin (quand j'ai le choix). L'avantage est que je dois bcp boire. En revanche j'ai encore quelques formes qui tendent à disparaitre au fil des séances (ça c'est plutôt positif).
A bientôt.
sandrine
par slb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • slb
  • Portrait de slb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0

Réponse de slb sur le sujet Re:Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

Posted il y a 15 ans 3 mois #15698
Ce mercredi, j'ai poursuivi ma progression : 8' marche rapide, 4x4' course avec récup marche 1'. Super. Je n'avais pas vraiment envie à 7h30, après une tétée, de courir. Résultat : je n'ai rien regretté, ça m'a fait bcp de bien.
Bon, j'ai toujours le visage bien rouge à l'arrivée et pourtant je ne me sentais pas épuisée.
Aujourd'hui qq abdos, je repars demain matin (sauf si mon petit Gurwann m'a réveillée durant la nuit).
A bientôt. Sandrine
par slb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

Posted il y a 15 ans 3 mois #15701
Salut sandrine
Concernant ta question sur l'allaitement, je t'avouerai ne pas avoir de reponse précise à t'apporter.
Concernant ton entrainement, je constate que tu progresses tranquillement de sortie en sortie. Tu est vraiment sur la bonne pente. Continue comme ça, sans te mettre la pression ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • slb
  • Portrait de slb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0

Réponse de slb sur le sujet Re:Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

Posted il y a 15 ans 3 mois #16021
Samedi : 6' marche, 4 x 5' course = super
Mardi (ce matin) : course 2x6', R1'30 puis course 2x5', R1' = impecc !
peut être jeudi matin sinon vendredi matin pour la suite.
Je me sens à l'aise, mon corps se réveille, mieux c'est pas supportable ...
par slb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • slb
  • Portrait de slb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0

Réponse de slb sur le sujet Re:Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

Posted il y a 15 ans 2 mois #16146
Ce soir, jeudi : 2x8' course avec R=1'30, puis je me suis trompée 4x5' (au lieu de 3x4'). J'ai du allonger mon parcours, ce qui me semblait bizarre, mais ça l'a bien fait. Seul bémol, le mollet qui se contractait. Je cours plus sur l'extérieur du pied et sur la pointe, peut être que cela ajoute un effort musculaire supporté par le mollet (?! c'est peut être complètement crétin comme réflexion...).
Coté respiratoire je supporte bcp mieux les parcours en côte qu'au début (j'avais l'estomac qui voulait prendre l'air...).
Toujours mieux. Et de plus en plus accro. Quel bien être.
Au retour après qq étirements, tétée avec le zigouigoui qui voulait sa mmmammmman !
Prochain RV samedi ou dimanche.
par slb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Nouvelle et débutant en Loire Atlantique

Posted il y a 15 ans 2 mois #16165

Toujours mieux. Et de plus en plus accro. Quel bien être.

Combien de personne qui détestaient courir étant jeune sont sur les lignes de départ chaque w-e ? Des milliers :) ;) . Une vraie bonne "drogue" cette course à pied ;)

Je cours plus sur l'extérieur du pied et sur la pointe, peut être que cela ajoute un effort musculaire supporté par le mollet

Je ne pense pas. C'est ta façon naturelle de courir. Ton corps est habitué à ce type de contrainte .
Mais peut être moins au charge de travail encore ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes