S'équiper pour la course à pied

Raid Morbihan 87 Kms

Réponse de jeanmarc sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 semaines #416765
Pense au sanglier aussi c est très résistant ;)
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de navarino sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 semaines #416987
Bonjour à tous,

Bblob, il me semble que tu songes à utiliser la méthode cyrano.

Je penses aussi à cete solution, mais j'ai des réserves sur trail car il peut s'avérer plus judicieux de ne pas suivre le "dogme" 14-1.

COncrètement : si à 12 min. il y a une petite montée, ca me semble plus judicieux et "rentable" de marcher là, que d'attendre 14' et la descente !

Qu'en pensez vous ?
par navarino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 semaines #417002

navarino écrit: Bonjour à tous,

Bblob, il me semble que tu songes à utiliser la méthode cyrano.

Je penses aussi à cete solution, mais j'ai des réserves sur trail car il peut s'avérer plus judicieux de ne pas suivre le "dogme" 14-1.

COncrètement : si à 12 min. il y a une petite montée, ca me semble plus judicieux et "rentable" de marcher là, que d'attendre 14' et la descente !

Qu'en pensez vous ?


Pour cela il faut connaitre exactement le parcours et le d+ de la course , ce qui n'est pas toujours facile , de plus par instant tu vas te trouver dans des goulots d'étranglements provoquant une marche voir un arrêt (surtout en début de course) là aussi pas facile de savoir ou c'est !!
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 semaines #417059
Salut navarino,
Le plus important est de trouver TA carburation.
Le 14/1 etait une bonne idée arithmétique de l ami Alex. 14 + 1 = 15, 1 heure = 4 séquences
J ai teste sur l ecotrail, ca m allait bien sur 50 mais je partirai peut être sur une autre formule en juin. Pour être franc je n en ai aucune idée pour l heure.
Sur la gestion du rythme en fonction du profil de course, perso je n avais fait aucun travail de dénivelé pour l ecotrail, et en fait aucune prepa spécifique, j ai donc fait du 14/1 en intégrant les côtes -par exemple si je marchais en côte 2' apres 8' de course, j enchaînais 20' derrière si j en avais l occase- et parfois en tordant la formule. Aucun dogme, on est là pour s amuser. Basique, j étais focus sur des sensations de confort et une moyenne.
Je rejoins totalement Eric, qui a l expérience par ailleurs. Foncierement je ne changerai pas grand chose mais ma stratégie de départ est posee.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 2 semaines #417094
Un conseil d'un gars ayant fait Millau.

Il me dit : "Au départ tu commences doucement et dès que tu peux tu ralentis." :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 2 semaines #417097

secalex écrit: Un conseil d'un gars ayant fait Millau.

Il me dit : "Au départ tu commences doucement et dès que tu peux tu ralentis." :)



j aime bien cette philosophie ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes