S'équiper pour la course à pied

Maratona di Roma 2010

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #48041
dany il applique le mois de recup après marathon :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #48074
ma qu' è che ? :blink: :blink:

una pubblicazione periodica italiana sulla maratona.... Vivamente il seguito.



buono riposo

:lol: :lol: :lol:
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48099
Bon Dany tu en es où, toujours dans le sas ?
Pour nous (enfin moi) tu n'es pas arrivé. On veut la suite
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 5 jours #48988
Bonsoir , chapitre 2 :laugh:
Bon j'en été ou ? pas facile de conter un récit de la sorte , désolé je vous prie.
Donc à 9 h00 precises le départ fut donné mais je ne declenchais pas mon cardio .
je voulais le faire sur la vraie ligne de départ.
Une fois franchie je compris tout de suite que çà ne se passerait pas comme prévu.
Déjà une foule me pressait , 1530 inscrits et manquaient à chaque instant de me faire trébucher.
Mais oui Daniel , tu n'étais pas dans tes collines mais bel et bien sur la voie Via For Impérali de Rome avc tous ces fadas .
Mon cardio n'arrivait pas à se déclencher , il restait à 50% de ma FCM. je compris que les éléctrodes avaient séchés depuis tout ce temps et il ne monta que progressivement au bout de 15mn .
En fait sans mon cardio j'étais en pleine panique.J'avais repéré sur la ligne de départ les ballons oranges qui indiquaient 3h45 .
Sans mon outil de travail je décidais de me coller à eux , je n'en avais entendu que du bien sur le forum et divers magazines.
Au bout du 1 er km là aussi j'ai su que mon kilométrage de mon foot pod ne collait pas avc celui du marathon.
Sur mon semi de Toulon en septembre dernier j'avais totalisé sur le parcours seulement 40m en plus et là je me trouvais déjà avc plus de 100m d'avance.
Je ne captais plus rien mais finalement je compris que mon cardio m'avait trahi tout au long de ma préparation car je tournais avc une vitesse de 12.5 km/h et que j'étais aux basques des meneurs d'allures du 3h45 qui eux menaient la course aux alentours des 11.25 km/h.
Au km 5 j'étais en 27.20 et déjà en retard .J'avais du mal à me maintenir à ces ballons oranges et mon moral en prit un coup.
Avant le 10 km je trouvais un endroit tranquille pour uriner , pas simple les parcours urbains et je mis presque 4 mn car là encore une fois , mon lacet de mon short s'était mis en double noeud et pas moyen de baisser mon short.
Je voyais au loin s'éloigner les ballons oranges et puis je ne les revis plus jamais.
Passage en 55 mn au km 10 et avc 1"40 de retard et c'est pratiquement ici que se joua la course car je connus ce fameux mur du 30 km seulement au 10 eme.
Et doucement mais surement la torture physique s'installa et au fil des kms , celle psychologique.
Je n'avais déjà plus de jambes , alors qu'un 10 bornes pour moi c'est souvent une sortie en EF de moins d'une heure.
Aprés mon instrument c'était au tour de ma mécanique de me trahir.
Je peux vous dire que c'est dans une réelle souffrance que s'est déroulée ce marathon.
J'ai beaucoup pensé à Donia tout au long de ce parcours , à son récit de l'an dernier.
Mon fils ne me quitta jamais dans mes pensées car c'était surtout pour lui que je voulais finir .Je m'etais promis de lui ramener ma médaille.
Sans mon pack marathon je n'aurai jamais fini je crois.Mes jambes me brulaient mes pieds étaient en feu et à tout instant les crampes pouvaient surgir.
Beaucoup d'abandon sur le parcours , çà n'aide pas beaucoup de voir les autres allongeaient au bord de la route , dautres en train de gerber et les pleurs de douleurs de certains.
Un décès tout de même sur ce marathon.
Lorsqu'il m'arrivait de souffrir un peu plus , çà se passait souvent à l'approche des pavés.
Sacré défis la aussi , çà n'aide pas beaucoup bien au contraire çà vous enfonce un peu plus.
Ce parcours je l'ai détesté même en traversant tous ces monstres de l'histoire romaine .Je n'aime pas les circuits urbains de toute façon , même avc ce public chaleureux ce fut tout le contraire pour moi .
Les applaudissements se transformèrent en huées , une vraie tourmente.
Les ravitos furent bien organisés et j'avais tout ce qu'il fallait avc moi et avc cette gorge en feu j'avais du mal à prendre mes gels.Je fus obligé de prendre des bouteilles d'eau pour me rincer la gorge et facilité l'absorption de ceux ci.
Tout au long de la route je me sentais enfermé par les autres coureurs , çà doit être pire celui de Paris ou de New York.
1'21"30 au 15 km et en 1'54 sur le semi.Le moral était morose et je fus envahi d'une soudaine envie de tout lâcher .
Ce qui me fit tenir ce fut toujours mon fils et toutes les personnes qui comptaient sur moi , je ne pouvais les décevoir.
Je me disais aussi que tant que les ballons rouges , ceux du 4h00 ne me doublaient pas je pouvais encore sauver les meubles. A ce moment là j'étais vraiment en peine et il ne fallait plus me parler d'un prochain marathon..
Je faisais une croix dessus.
2'15 au 25 km et devinez qui me rattrapa sur la route ? Vous ne voyez pas ?
Madame tendinite bien sur!!! c'était écrit lol elle ferait belle et bien le voyage avc moi qui pourtant je pensais bien l'avoir laisser dans le Sud de la France.
Dur ce fut , tres dur de me trainer avc elle.Je passais le km 30 en 2'44 et je fus contraint à cette instant à cause de Madame d'alterner la marche et la course , si on peut dire.
Bon je crois qu'il y aura un 3 eme chapitre :blush: :laugh:
@+ et merci de me suivre mais vous comprendrez un jour ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 5 jours #48990
Pffioouuuuu, quel calvaire !!!
De la souffrance dès le 10ème ?!? Tu es parti trop vite par rapport à ton projet ?
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 5 jours #48993
Mais que va faire Madame Tendinite? Bien connue de tout les services de renseignements! Elle opère généralement au bord des routes, mais à Rome, le jour en, pleine ville! :silly: :S Le suspens est à son comble :laugh:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes