S'équiper pour la course à pied

Maratona di Roma 2010

Réponse de finopat sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 4 jours #48994
houla danyd@n vraiment pas facile ce début de marathon :( :( ,
bon, on attends quand même la suite avec impatience !
une question me turlupine quand même : comment ça va maintenant ?
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 4 jours #49001
:dry: C'est ballot !
Tu l'as quand même fini ???
:P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 4 jours #49003
ms, c'est pire qu'un marathon ce récit :silly: .....avec cette envie folle de ne "jamais " faire cette épreuve où je peux lire la souffrance des uns et des autres....c'est mortel ce truc là, ce n'est plus un dépassement de soi, c'est franchir les limites du corps qui ne demandent pas cette souffrance...............et les pavés :blush: ......surtout qu'il n'y a pas la plage en dessous..
et toi ds l'art de maintenir un suspens :woohoo: ....dur la récup ! bon, là, je me dis comme le handballeur "j espère qu'il va mieux :cheer: ".....alors j'attends !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 3 jours #49061
ton récit "transpire" ta souffrance :S :S :S

mais ton choix de nous raconter ton aventure sous forme de feuilleton dramatique est très prenant, pour moi, et pour d'autres, vu le nombres de forumeurs qui suivent ton périple.

j'espère qu'il y aura moins d'épisodes que dans "plus belle la vie" quand même !!! ;)
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 3 jours #49098
ça m'amuse ce coté "dramatisation" volontaire avec ce recit morcelé et espacé ... on dirai qu'il y a vengeance envers le marathon (tu m'en a fait chier pendant presque 4h, vais prendre mon temps maintenant ...)

Moi je sent qu'on aura au moins 2 saisons ... :laugh:
Peut etre même un kidnapping du hero et une demande de raçon, qui , si elle n'est pas versée, verra le hero retenu otage jusqu'au delai limite de temps du marathon :silly: ...lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 1 jour #49155
Bonjour à vous tous ;)
La suite et fin de mon récit :laugh:

C'est très frustrant d'avoir validé un plan d'entrainement tant bien que mal et le jour ou il faut etre là , tout part en barigoule.
A l'agonie je passais le km 35 en 3'15" avc 9" de retard sur mon projet mais je tenais bon sachant qu'une épée de Damoclès planait sans cesse au dessus de ma tête.
Nous rentrions un peu plus dans les avenues plus étroites de la capitale tout pres du public qui nous criait leurs encouragements.
Le dernier coup de grâce vint tout pres du km 40 passé en 3'51".
Ces fameux autres ballons rouges que je redoutais tant et que je n'avais pas vu venir me doublèrent sans aucune difficulté et me laissèrent à mon propre sort.
A ce moment je baissais mes lunettes de soleil sur mes yeux en signe de défaite.
Je ne tenais plus mon pari et ne serais pas marathonien en moins de 4h00.
Terminer fut un exploit car plus rien n'y était , mon esprit et mon corps tourmentés je finissais les 500 mètres pavés avc une dernière difficulté passant par le Circo Massimo et le Colisée en légère pente mais qui me parut assez raide.
La ligne d'arrivée franchie et la médaille officielle passée au cou ne fut même pas un soulagement.
Je terminais ce premier marathon en 4'09" seul comme je l'ai été tout au long de ces 42.190 kms.
Je suis resté un bon quart d'heure dans la zone d'arrivée et ensuite je suis allé faire personnaliser ma médaille de mon nom et de ce maudit chrono.
Très éprouvé je repartais vers la station de métro avc une foule inconsidérable de badaud et de marathonien qui se trouvaient aux alentours du Colisée.
Je m'engouffrais dans le métro toujours avc mes lunettes de soleil sur les yeux car l'orage n'était pas tres loin dans mes yeux.
Puis vers 16h00 dans le tramway , mes proches n'ayant pas de nouvelles m'envoyèrent tous un sms de congratulation ayant suivi les résultats sur le site officiel du marathon.
A chaque texto reçu mes nerfs lâchèrent et je ne pus retenir mes larmes de tant de souffrance.
Une victoire pour les miens et pour moi en italien " Molto Delusione ".
Tant de sacrifice pendant ces longues semaines de préparation physique et psychologique , une vie familiale mise de côté !!!
Pour quel résultat ? Je n'ai pas encore la réponse exacte aujourd'hui , enfin je crois.
J'ai pris çà comme une vraie punition avc que des points négatifs sur ce marathon , aucun plaisir sur le parcours et une arrivée en état de misère.
Le seul point positif fut la rencontre comme je vous le disiez au début , la rencontre avc ma famille romaine avc laquelle j'ai passé de grand moment.
Pour conclure je décidais dans les heures et jours qui suivirent de ne plus jamais participer à une course sur un tracé urbain quelque soit la distance et certainement pas un marathon.
La question que je me pose encore maintenant et dont je n'ai toujours pas la réponse est , suis-je avc ce temps de référence de 4'09" , marathonien ?????
Pourtant au fond de moi , je veux ma revanche qui si dieu le veut sera programmé le 28 fevrier 2011 pour le Maratona di Parma en terres Verdiènnes .
Bilan: sur 15300 inscrits j'ai terminé à la 5 615 places , 5 095 au masculin et 1 170 en V1.
Pour finir je me suis imposé un repos de 3 semaines puis j'ai repris le chemin vert de mes collines pour de nouvelle aventure.J'ai tout de suite retrouvé d'excellentes sensations et ce pendant 15 jours tout en étant prudent.
Pour la suite de ma mésaventure romaine, elle m'a conduit vers l'éclatement de ma famille.
Cet échec sportif m'a mené vers la sortie de ma vie familiale qui était prévisible .Sans eux je ne suis plus rien et depuis 15 jours mes collines m'attendent mais le coeur n'y est plus .
Desolé d'avoir eu à vous conter ce récit sur 3 saisons :laugh: mais dur ce fut pour moi de vous l'écrire et surtout merci de m'avoir lu.
Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de revenir m'exprimer sur ce forum mais encore une fois merci à vous tous,ceux avc qui j'ai pu nouer des liens virtuels et surtout à notre coach Gilles et longue vie à ce formidable site et forum ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes