S'équiper pour la course à pied

Maratona di Roma 2010

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Maratona di Roma 2010 a été créé par danyd@n

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47747
Maratona di Roma J+ 38 :laugh:
Bonjour à tous , ceci est plus qu'un récit de course mais bel et bien le long marathon qui m'a conduit sur la ligne de départ et ce jusqu'à l'arrivée.
Il debute donc en ce jour du 15 mars 2010 par mon RDV chez mon rhumatologue .On avait convenu dix jours avant d'une infiltration au genou pour être certain que ma tendinite ne viendrait pas perturber ma course .
Une fois drogué :laugh: je repartais de Sainte-Maxime pour Cavalaire récupérer mes effets et je partais sur Toulon prendre ma Maman qui était du voyage pour Rome.
A 15h00 direction l'aéroport de Nice cote d'Azur pour un décollage à 21h30 , j'avais vu large :laugh:
Atterrissage 1 heure plus tard dans la capitale italienne oui m'attendait mon oncle et mon cousin que je ne connaissais pas.
Rien que pour cette semaine passée avc eux mon périple fut un succès car j'ai été ravi de les rencontrer.
Une fois sur place j'ai très vite compris que je devrais compter que sur moi même pour me débrouiller dans mes déplacements. En effet , mon oncle étant et ne conduisant plus mes cousins cousines travaillant , je devais entamer un autre marathon de la débrouille , et ce ne fut pas facile :laugh:
Je me retrouvais dans une métropole grouillante et inconnue moi dans ma station balnéaire ou il n'y a même pas un feu rouge , c'est vous dire.
Il fallait que j'emprunte des bus , le tram puis le métro , chose totalement nouveau pour moi.
Mais bon j'ai pu tant bien que mal traverser la capitale et me rendre sur les principaux sites touristiques.
Le jeudi j'avais RDV au village marathon en plein centre de Rome et après 2 heures de trajet je me rendais au palais des congres pour retirer mon kit de course.
J'y suis allé vers les midi et j'ai bien apprécié cet univers que je découvrais pour la 1 ere fois.
Une fois ma lettre de confirmation présentée je recevais ce fameux kit qui comprenait un super sac à dos qui allait me servir de dépot le jour J un magnifique tee-shirt ASICS en mémoire d'Abebe Bikila et bien sur mon dossard 7394 avc sa puce électronique.
Je flanais ensuite dans le village ou plusieurs stands s'y trouvaient pour vendre leurs équipements de sport et produits.
Plusieurs villes internationales étaient présentes pour promouvoir leur marathon .
Le marathon de Nice-Cannes était présent et j'ai pu discuter avc leurs représentants.
J'ai trouvé cette ambiance très sympa mais je me suis vite rendu compte que j'y étais allé un peu tot car il n'y avait pas une si grande foule comme je m'y attendais et j'avais fait l'ouverture du village car stands n'avaient pas encore fini de s'installer.
Ensuite dans l'après midi direction le Colisé pour le repérage des lieux et établir mon itinéraire du dimanche matin.
Je finissais la semaine par visiter tranquillement la capitale et en ayant effectué 2 footings cool dans un parc tout pres de chez mon oncle.
Le samedi soir je retrouvais mes cousins cousines pour un repas familiale.
Mon cousin s'est proposé de m'emmener directement à la station de métro car la ville serait bouclée le lendemain et cela serait plus facile pour moi.
Grâce à çà j'ai pu économiser 1h30 de trajet.
J'avais décidé avc lui de partir à 6h30 car en ayant le dossards 7394 je partais dans le sas C .
Ce sas commençait du n° 4001 au 8000 , je voulais absolument être le 4001 pour en avoir le moins possible devant moi et c'était déjà beaucoup :laugh:
Le récit de la journée commence ici et ce n'est pas encore le récit de course :laugh:
Réveil à 5h00 du mat et déjà le 1 er souci fut au RDV car je me levais avc une gorge en feu et une forme pas marathonienne du tout :dry: :angry:
Je me préparai selon un rituel précis et 1 café et mon gatosport avalé mon cousin sonnait à la porte pour le départ.
Une fois dans le métro je n'avais que 2 stations et je me retrouvais au Circo Massimo et je me dirigeais vers le Colisé en déposant au passage mon sac à dos de rechange dans un camion qui faisait office de consigne.
Il était 7h00 quand je me suis présenté devant mon sas fermé bien sur mais j'avais déjà marqué 1 point car je serai le 1 er à franchir cette porte du sas C.
A cette heure il n'y avait pas encore du monde , le départ étant à 9h00.
La 2 eme mauvaise surprise fut la météo car en ce dimanche 21 mars le temps était maussade et frais.
N'étant pas assez couvert et ayant attendu 2h00 çà n'arrangea pas mon état de santé et je sentais bien que je couvais la crève.
Au fil du temps les coureurs se pressaient autour de moi et à 8h45 la grille du sas s'ouvrait pour que nous puissions arriver devant notre ligne de départ qui se trouvait bien 500 m avant celle des tops runners.
L'ambiance était festive et 'organisation de taille et sans faille.
Sur notre ligne de départ se trouvaient des carabiniers qui nous barraient la route.
A 10 mn du départ une envie soudaine d'uriner me prit mais les carabiniers même en leur laissant mon portable et mon cardio ne voulurent me laisser passer pour faire mes besoins dans un endroit plus tranquille.
A - 5 mn la tension montait mais j'étais confiant et j'allais réaliser mon désir comme le stipulait le slogan de ce marathon " Start your dreams"
J'y étais et les pensées furent pour mon fils et ma famille et vous tous qui m'avaient soutenu tout au long de ces 16 longues semaines de préparation.
A demain peut etre pour la suite :laugh: c'est trop long et je suis vanné :( ;)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47756
Quel suspense...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re: Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47769
La suite, la suite ! :)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47773
woauhhhhhhhhhh c'est pire que Millenium, la suite la suite....
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47776
*attend la suite avec impatience*
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Maratona di Roma 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47786
:woohoo:
tu aimes le suspens danyd@an :cheer:
content de te retrouver parmi nous :)
bon on attends quand même la suite avant 38 jours :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes