S'équiper pour la course à pied

Info sur le marathon de Toulouse??

Réponse de aquarun sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #90277
ce matin, vu le prix du baril...go and run jusqu'au boulot soit 21' pour 4km5.
Bref, depuis quelques jours douleurs à la cheville gauche lié à une légere entorse, quadriceps et tendons en feu! du coup, j'ai supprimé une sortie EF d' une heure cette semaine.

A 13h aprés le taf, j'suis parti courir la SL avec les 3*4km sous un beau et chaleureux soleil (1'57 pour 22 bornes). L'AS42 sur les 12 kilo sont bien passés, maintenant il faut se dire que la course commence au 30 kilo. Eh, oui il faudra être super frais, relâché au 30 kilo pour pouvoir finir à 13 km/h.
La semaine prochaine, il y a de programmer un semi. je vais le courir à l'allure marathon. L'année derniére, j'étais bien et pif,paf on s'enflammait, couru en 1:30 et aprés , impossible de le recuperer et de là les soucis physiques ( dechirure musculaire, fatigue). Qu'en pensez-vous au niveau de l'allure? :S
Bon run et bon w-end...
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #90283
aquarun écrit:

La semaine prochaine, il y a de programmer un semi. je vais le courir à l'allure marathon. L'année derniére, j'étais bien et pif,paf on s'enflammait, couru en 1:30 et aprés , impossible de le recuperer et de là les soucis physiques ( dechirure musculaire, fatigue). Qu'en pensez-vous au niveau de l'allure? :S

Tu cours sans cardio, pas facile de juger tes allures !

Par contre j'aime bien ton objectif marathon 2014, ambitieux !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #90292
j'ai un vieux cardio... en gros: 144 puls/m à 13 km/h.mes pulsations ne sont pas trés elevées, sur un semi elle est de 154 maxi.
je sais pas si mon cardio deconne? A 13 km/h, j'arrive à discuter sans probléme...c'est aussi un indicateur traduisant un seuil aerobique.

pour 2014, pourquoi pas? sauf que je vais passer sur courte distance ;10 kilo pour améliorer ma vitesse. on verra aprés Annecy.
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #90294
aquarun écrit:

j'ai un vieux cardio... en gros: 144 puls/m à 13 km/h.mes pulsations ne sont pas trés elevées, sur un semi elle est de 154 maxi.
je sais pas si mon cardio deconne? A 13 km/h, j'arrive à discuter sans probléme...c'est aussi un indicateur traduisant un seuil aerobique.

144 puls/min, soit 78%FCM et en plus en aisance respiratoire, c'est en effet tout bon ça !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #90297
Salut Seb35,

t'en penses quoi de la formule ( tps semi*2)*1.1?

çà me fait du 3:09 au marathon, çà me laisse rêveur!
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #90302
aquarun écrit:

t'en penses quoi de la formule ( tps semi*2)*1.1?
çà me fait du 3:09 au marathon, çà me laisse rêveur!

C'est quoi ton record sur semi ?

D'après ta fiche c'est 1h31.
1h31 * 2 = 3h02
3h02 * 1.1 = 3h20 !

Je trouve ces formules un peu optimistes (et encore celle-là c'est peut-être la moins optimiste, certains multiplient par 1.05 ou ajoutent 1km/h a leur allure semi), mais je me dis que ce sont des formules pour des coureurs expérimentés. Et puis c'est difficile pour moi de donner un avis car je n'ai encore jamais couru de marathon :P .
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes