S'équiper pour la course à pied

Info sur le marathon de Toulouse??

Réponse de aquarun sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #90312
1:30 c'est 3:09...
on coupe la poire en deux ce qui donne: 3:15
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #90338
fr.news.yahoo.com/55/20110311/tod-il-man...t-30-jo-17baed7.html
pour une bonne preparation, ne pas faire attention à l'alimentation....
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #90459
La classe! temps de ouf... il marche à quoi!!! Bravo Mr Diniz!!!!
www.lequipe.fr/Athletisme/breves2011/201...ord-du-50-000-m.html
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #90531
Je vois que toi aussi tu as quelques douleurs à droite, à gauche... Ce qui incite donc à la prudence pour la semaine prochaine.
N'ayant pas trouvé de semi pas trop loin à faire, je ne ferai pas le semi en AS42 en semaine 12.... A moins de le faire de son côté ... C'est ce que tu envisages ?
Pour répondre à ta question : si ton objectif, c'est le marathon, autant pas risquer de se cramer à 1 mois de l'objectif donc semi plutôt en deça. Ce n'est rien qu'une sortie longue à valeur de vérification de la crédibilité de l'objectif... Et tu sais déjà que c'est crédible : en faisant 3h26 on peut viser quand même 10 min de moins avec un bon entrainement, un bon mental et une bonne forme le jour J (rien n'est assuré évidemment !). Ce n'est pas de la science fiction en tout cas alors quel intérêt de se rassurer au risque de se blesser ? En plus, si tu peux discuter à 13 km/h, je suis épaté et je ne m'en ferai pas trop.

Pour ton autre question concernant les formules d'extrapolation : à mon avis, aucune d'entre elles ne vaut quoi que ce soit ! Tu as des grands coureurs de 10 000 qui ne feront jamais grand chose sur marathon et vice versa. Il faudrait avoir une formule par personne !!!... en faisant par exemple à 3-4 mois d'intervalles avec entrainement sérieux un semi puis un marathon (ou l'inverse). Le marathon commence pour chacun d'entre nous au moment où ça commence à faire mal (les jambes, le ventre, le dos ou que sais je...) et la réaction par rapport à ça est très différente selon les individus. Il y en a même qui font des supers temps sur marathon sans jamais souffrir (les chanceux !). Alors oublions les formules et courrons comme on peut !
Tiens, cette video est assez époustouflante sur les réactions différentes des gens à l'effort du marathon
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src=http://www.youtube.com/embed/BDezzngY-Os frameborder="0" allowfullscreen>
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par robin
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par robin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #90536
j'ai pas trouvé la video.
Tout le monde peut courir à 13 km/h mais là, sur 42 bornes c'est autre chose!! quand tu vois Mr diniz finir son 50 kilo marche ( sur les 5 derniers kilo à 15 km/h), j'hallucine complétement...3:36 au 50 km marche, c'est réellement énorme!!!!
le truc, je peux courir à 13 km/h jusqu'au 30 et apres je peux aussi finir les 12 derniers à 10 km/h....rien n'est sûr et on n'est sûr de rien!!
3:15 c'est un objectif mais je pourrais trés bien courir en 3:30!!! voir plus.
on verra bien le jour-j, le tout c'est de prendre du plaisir sans trop se mettre la pression par rapport au temps!
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #91547
Bon, en ce moment c'est glace sans whisky bien sûr!!!
dimanche, je vais tenter l'EF sur sol sableux ...on verra bien!! marre de ces preparations marathons!
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes