S'équiper pour la course à pied

Info sur le marathon de Toulouse??

Info sur le marathon de Toulouse?? a été créé par aquarun

Posted il y a 13 ans 2 mois #84430
Salut,

Voilà c'est dejà le début de la 4 ieme semaine de preparation pour le 42 kilo195 d'Annecy prévue le 17/04. Derniére séance vendredi dernier avec un spé VMAà 95%.
Là, repos jusqu'à jeudi prochain où l'entraînement va reprendre progressivement.
A ce jour, les ischios sont en feu, jambes lourdes lié sûrement au fractionné de la semaine passée.
Demain, avant le boulot, ce sera gainage, abdos , natation et pour finir etirements dans l'eau à 30 degres avec jets de massages SVP! :P

Recuperation sera le mot d'ordre jusqu'à jeudi où là, il faudra reprendre les baskets...
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par aquarun
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par aquarun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 2 mois #85377
Une petite heure de footing aujourd'hui! Sensation pas terrible...Dur de remettre la machine en route! Demain, je vais essayer mes nouveaux manchons de compression SIGVARIS, j'éspere qu'ils vont me détendre car en ce moment j'ai les mollets hyper chargés.

Faudrait que je ralentisse en cours d'aquagym? :silly:
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vince74 sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 2 mois #85379
salut,
tes manchons ,c des manchons de recup ou de course? Moi ,j'ai des bas de contention pour la recup, ça fait enormement de bien !
par vince74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 2 mois #85399
Des manchons de course. J'ai mis un lien sur le sujet voir discussion devis marathon NY.
Aussi j'ai des chaussettes de recuperation.
Allez bonne journée.
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 2 mois #85731
Bonjour,

Hier séance VMA, dur, dur...les ischios raides comme du bois. Sensation pas trés bonne peut-être lié au retours du froid?

Bon, ce qu'il faut se dire c'est : le pire reste à venir!! J'ai reçu le pack marathon Overstim's ( site à recommander d'ailleurs), les choses commencent à se préciser. Hâte d'entamer les SL avec les séries de 3*3000 à l'AS.
Une question se pose: faut-il courir à une allure juste ou à une un peu plus rapide (+0.5km/h)?

Bon w-end... :huh:
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: preparation Annecy 2011

Posted il y a 13 ans 2 mois #85831
salut aquarun, compagnon de 3h15 à Annecy !!!

je vois que tu en baves un peu à l'entrainement. En même temps, tu as choisi un plan 12 semaines, non ? C'est un peu normal que la grande forme ne soit pas là tout de suite. A la 6ème semaine, ça va décoller !

Une question se pose: faut-il courir à une allure juste ou à une un peu plus rapide (+0.5km/h)?

Je crois que ça dépend quand même de ta stratégie de course. Si tu penses suivre le meneur d'allure, courir juste dans l'allure me paraît la meilleur idée. Si tu veux démarrer un peu plus vite pour te donner une chance de faire moins, alors travailler un poil au dessus est pas mal. (je sais, tout le monde va déconseiller une telle stratégie mais elle peut convenir à certains et on peut toujours la tenter...notre vie n'en dépend pas après tout et si on est joueur...)

Le but des séances d'AS est de rendre la course plus efficace à cette allure et pas à une autre d'une part et d'autre part de faire en sorte que tu imprimes corporellement, sans réfléchir cette allure là pour s'y maintenir naturellement sans regarder tout le temps la montre.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes