S'équiper pour la course à pied

Suivi de Xavier V.

Suivi de Xavier V. a été créé par xaviercito

Posted il y a 13 ans 10 mois #51583
Salut à tous

Je m’appelle Xavier V. j’ai bientôt 33 ans et j’ai décidé à me remettre à la course à pied. Je dis remettre car j’ai ai bouffé des km quand j’étais au lycée. Je faisais du ½ fond en compétition (niveau départemental et début régional pas plus), 3 séances de 2h par semaine.
Le tout pendant environ 5 ans. Ma meilleure perf : 2’43 sur le 1000m, après avoir très longtemps stagné autour des 3’, puis à force d’entraînement un jour j’ai claqué un 2’43 (pour la petite histoire je servais de lièvre à 2 gars sur une course universitaire, mais sauf qu’à 1 tour de la fin au lieu de m’arrêter je me sentais tellement bien que j’ai décidé d’aller au bout et booom 2’43 :woohoo: )

Mais depuis la fin de l’université, et le boulot et tout le reste, j’ai pratiquement plus fait de sport pendant des années. Puis j’ai fais un peu de golf, du tennis mais sans que ça me passionne plus que ça. Donc en gros ça fait 12 ans que j’ai pas couru sérieusement.

Et je recommence doucement à courir, l’envie revient, des footing de 20 minutes autour des lacs près de chez moi 1 fois par semaine. Puis j’ai envie de m’y remettre un peu plus sérieusement, car après 20 minutes de course je me sens bien et j’ai envie d’aller un peu plus loin. Mais je voulais un petit programme tranquille pour m’y remettre, avoir un petit plan d’entraînement et m’y tenir. Et j’ai trouvé votre site super bien fait, plein de conseils et plans d’entraînements.
Et honnêtement, si j’ai décidé de vraiment m’y remettre, c’est en grande partie grâce à ce site. Car je ne me sens pas seul, et même guidé. Alors merci à vous.

Donc niveau suivi de ma reprise, voici mes objectifs.
1- Suivre le programme « débuter la course à pied ». 8 semaines pour faire 2 footing par semaine de 30’.
2- Enchaîner sur le programme qui fait passer de 30’ à 2 footing de 45’ par semaine.
3- Suivre le programme « finir un 10km ».

Le tout devrait donc me prendre environ 14 à 16 semaines et je clôturerai le tout par un ou deux 10km en octobre et novembre pas loin de chez moi.

Je posterai donc ici mes séances, qui n’auront rien d’exceptionnelles, mais qui me permettront de bien suivre mon entraînement. Un peu mon carnet de route en fait.
Je commence tout cela dès ce week-end ou semaine prochaine.

Alors à bientôt

Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51584
Cool, et bienvenue à toi....
Je sens que nous avons hérité d'un futur performer pour le team ccap !!!
2'43" aux 1000m... Il doit y avoir des restes...
Avec un peu d'entrainement, tu vas sans doute retrouver le plaisir de courir et nous claquer des perfs....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xaviercito sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51585
merci FredX, c'est vrai que c'est surtout l'envie qui va déterminer tout. Car avec un job de 8h à 18h du lundi au vendredi et 1 garçon de 2 ans 1/2, c'est pas toujours évident de trouver du temps pour courir. (et on doit être nombreux dans ce cas)
Mais à 2 séances par semaine, ça devrait le faire.
Pour le moment je cours de 6h à 6h30 du matin car le soir avec la petite famille c'est pas évident, et ça me met en forme pour la journée.
Je peux donc faire 1 séance dans la semaine tôt le matin, et 1 le week-end quand je trouve le temps.
Si l'envie revient donc, tout ira bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51587
Je suis comme toi, je cours le matin avant le boulot, et c'est vrai que ça met la pêche !!!
Par contre comme je commence à 9h, je peux courir à 7h c'est plus confortable...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JMP_73 sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51825
Bienvenue et bon courage à toi Xavier.
Nul doute que si tu trouves le temps, tu vas nous faire de sacrés perfs :)
par JMP_73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51826
vas y avoir du lourd là dans quelque mois ... :dry:

bonne reprise à toi !!!

(dire que quand je fais 3'30 au kilo je suis content :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes