S'équiper pour la course à pied

Suivi de Xavier V.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51833
Bienvenu !
maintenant que tu post ton suivi, cela te donnera une source de motivation suplémentaire
cela devrait rouler, si tu ne grilles pas les étapes (comme ça à l'air d'être le cas, ça va être tout bon !) les sensations vont revenir.
Bonne reprise !
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xaviercito sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51925
merci de vos réponses
en effet je vais reprendre progressivement, car les 2'43 au 1000m c'était quand j'avais 17 ans ;) donc il y a 16 ans.
Mais j'aime toujours courir est c'est l'essentiel.

Et croyez-moi, je ne vais pas griller les étapes, j'ai fait ma première séance dimanche matin.
J'ai commencé à la semaine 7 du plan débutant, car suite à mes 3 footings de 20' en 3 semaines, je me sentais capable de reprendre là directement.

donc course 2x10' avec R=2' + 2x5' avec R=1' sur terrain vallonné (dans une réserve animalière dans un bois près de chez moi, super agréable).
J'étais bien tout le temps, sauf les 3 dernières minutes de la séance où c'était un peu difficile au niveau des mollets.
Petite douleur au genou gauche le soir, mais dès lundi matin plus rien.

Ma prochaine séance sera normalement mercredi soir, la même, je vais en faire 3 comme ça avant de passer à la S8.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xaviercito sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51962
Salut à toutes et tous,

j'ai juste une petite question pour vous tous qui utilisez je pense des cardiofréquencemètres.

J'aimerai acquérir un cardio qui me permette d'obtenir instantanément ma FC, mon % de FCMax, ma vitesse actuelle, ma distance parcourue, et après les séances, ma vitesse moyenne, FC moyenne.
Le tout de façon à bien effectuer mes séances, et aussi bien les évaluer après l'effort.

j'ai jeté un oeil sur lepape et j'ai trouvé 2 cardios.

Le RS200 à 89€ et le RS300 avec GPS à 200€.
mon budget me permet d'avoir le RS300, mais pas plus.
Pensez-vous que le RS300 correspond bien à mes attentes ?
Connaissez-vous un autre cardio peut-être mieux et qui reste dans mon budget 200€ ?

j'ai fais le tour des section de ce super site que je découvre de jour en jour et que j'apprécie toujours plus (aujourd'hui j'ai découvert les rubriques cardio, nutrition, étirements etc... super intéressant), et j'ai donc ma petite idée, mais je souhaitais profiter de votre expérience.

merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51968
hello
pour le cardio tu peux avoir le Garmin ForeRunner 405 pour 180euros sur Amazon. C'est un produit reconditionné mais il y a aucun soucis. tout est niquel !
J'en ai acheté un il y a une semaine et j'en suis vraiment content !!
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par Tye
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Tye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51971
xaviercito écrit:

J'aimerai acquérir un cardio qui me permette d'obtenir instantanément ma FC, mon % de FCMax, ma vitesse actuelle, ma distance parcourue, et après les séances, ma vitesse moyenne, FC moyenne.
Le tout de façon à bien effectuer mes séances, et aussi bien les évaluer après l'effort.

j'ai jeté un oeil sur lepape et j'ai trouvé 2 cardios.

Le RS200 à 89€ et le RS300 avec GPS à 200€.
mon budget me permet d'avoir le RS300, mais pas plus.
Pensez-vous que le RS300 correspond bien à mes attentes ?
Connaissez-vous un autre cardio peut-être mieux et qui reste dans mon budget 200€ ?

Deux petites remarques :
.Si tu veux mesurer ta vitesse, il existe 2 technos différentes : GPS et accéléro. Personnellement j'ai opté pour l'accéléromètre : www.conseils-courseapied.com/forum/37-ma...ls/Page-2.html#50857 .
. Si tu tu pars sur la techno GPS, je te conseille plutôt Garmin que Polar, car Garmin intègre le GPS dans la montre alors qu'avec Polar, il faut se balader l'accessoire GPS pod.
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xaviercito sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51986
Merci de vos conseils,

effectivement après avoir lu les différentes fiches techniques, les montres GPS Garmin ont l'air mieux que les Polar.
Juste une question pour Tye notamment, qui a acheté le Garmin 405Hrm dernièrement : le produit reconditionné vient bien avec la ceinture thoracique ?
et si oui est-ce celle en plastique ou en textile ?
et si c'est en plastique, est-ce assez confortable ou penses-tu acheter après la ceinture textile (aux alentours de 60€ je crois)

encore merci, promis après je ne vous embette plus avec mes questions matériel et je reprendrai mes comptes rendus de séances, d'ailleurs si tout va bien ce soir j'en fais une ;) la même que dimanche mais sur du plat autour d'un lac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes