S'équiper pour la course à pied

Suivi de Xavier V.

  • Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51987
Oui oui , il y a la ceinture avec qui est en plastique a priori mais elle est confortable. Enfin, je la sens pas du tout quand je cours et donc je ne mettrai pas 60E pour la changer :)

Dans le pack acheté sur Amazon il y a :
- la montre
- la ceinture cardio
- le chargeur USB/secteur
- la clé USB ANT + (pour pouvoir transféré les données de la montre sur une ordi)
- la doc + un CD

Le tout comme neuf super bien emballé ! Et vu la différence de prix même si elle avait été raillé ça m'aurait pas dérangé !!! :d
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !


ET je précise que je ne travaille PAS chez Amazon héhé.
par Tye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xaviercito sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51998
ok merci beaucoup Tye, je crois que je vais me tourner vers ce modèle, je te redirai mon feedback après, mais ça m'a l'air d'être un très bon produit.
Et dire que j'ai tellement couru avec seulement une montre qui faisait au mieux des temps intermédiaires, là je crois que je vais vraiment reprendre goût à la course à pied.
C'est écrit "compatible google earth", ça veut dire que tu peux voir ton parcours après sur google earth ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #51999
Yeah super produit. J'en suis vraiment content et je crois que toutes les personnes sur ce forum qu'ils l'ont ne me contrediront pas :)

Alors pour Google Earth en effet une fois que tu as synchronisé ta montre avec ton ordi tu peux voir tous tes entrainements sur le site Garmin Connect. Et de là tu peux voir ton parcours sur Google Map dans un premier temps et ensuite récupéré un fichier pour l'injecter dans Google Earth :d Je n'ai pas encore essayer Google Earth parce que pour l'instant Google Map me suffit !

Tiens tu peux voir à quoi ressemble Garmin Connect içi .
par Tye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xaviercito sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #52156
Ca à l'air super garmin connect, j'ai hâte d'utiliser cette montre.
Ce soir, séance de 30 minutes, en 3x10' R2'
j'ai fait les 25 premières minutes tranquilles et les dernières 5' j'ai accéléré un peu car j'en avais sous le pied.

J'ai pas de cardio mais juste une petite montre, et avec openrunner j'ai vu la distance calculée.
Ca donne 4,25 km pour les 25 minutes dont les 4' de marche, et les 5 dernières minutes j'ai parcouru 1 km presque pile poil.

Ca fait 5,25km en 30' dont 5' de marche pour les récupération. donc ça fait un peu moins de 5 km si on enlève la marche si je ne me trompe pas.

Prochaine séance toujours en 3x10' samedi soir ou dimanche matin.

Voici le parcours réalisé avec les km :

[IMG
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par xaviercito
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par xaviercito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xaviercito sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #52273
Samedi 19 juin 2010

2x15' R=2'
je pense que je suis allé un peu vite, car mes pulsations (prises dans le cou aux moments des arrêts - pause 2' et fin de la séance) était approximativement entre 16 et 17 pulsations pour 6 secondes, donc en moyenne 165 bpm, soit 85% de ma FCM.
et j'ai fais les 15 premières minutes sur une allure de 11km/h.
Je peux pas dire que j'étais hyper frais à la fin de la séance, mais je n'étais pas non plus fatigué. Disons dans la moyenne, mais surtout c'est que je pense que les 2 séances de la semaine étaient trop rapprochées.
Séance 1 jeudi soir (au lieu de mercredi cause grosse pluie et très fort vent), et séance 2 samedi soir , soit 48h de décalage.

Je prévois ma prochaine séance le prochain mercredi soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xaviercito sur le sujet Re:Suivi de Xavier V.

Posted il y a 13 ans 10 mois #52682
Voici ma séance d'hier soir:

2x15' R=2'

FC moyenne : 157
En calculant avec ma FC max théorique (190) ça donne 85% de la FC max.
Apparemment c'est trop pour faire une séance EF.

Mais voici l'allure : 6'24 au km

et la séance s'est très bien passé, à l'aise du début à la fin, même de longues heures après, aucun pb, aucune douleur, aucune fatigue, presque prêt pour en refaire une ce soir.

Par contre j'avais l'impression de me trainer, le peu de gens qui faisait du footing me doublait alors que j'étais largement capable de suivre leur allure.
Mais je me suis forcé à rester autour des 160 bpm.

voici le lien de la séance pour voir en détail ce que je raconte : connect.garmin.com/activity/37985603

Et voici mes questions :
- est-ce une bonne FC moyenne pour faire des footing ? peut-être que ma FC Max est plus haute que 190, mais je trouve mas FC moyenne haute par rapport à l'allure que je trouve basse. Peut-être est-ce du fait que je reprend la CAP depuis plus de 10 ans ?
- que dois-je changer dans ma FC ou allure pour être bien dans les normes des EF ?

la prochaine séance sera samedi soir ou dimanche matin avec là un footing de 30' sans repos, et à l'allure soit la même qu'hier, soit celle que vous me donnerez dans vos réponses.

Merci de vos réponses et votre aide.
bonne soirée

Edit : Je viens de parcourir le site et j'ai trouvé l'article sur l'EF que j'avais jamais lu en fait. Et j'ai trouvé les réponses à mes questions.
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
je vais donc garder cette allure de 75% de ma FCMax quitte à me sentir freiné au début.
C'est que j'avais jamais fait des footing aussi lents que ça, et c'est peut-être une des raisons qui ont fait que j'ai jamais pu progresser autant que j'aurais voulu.
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par xaviercito
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par xaviercito. Raison: ajout d'informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes